Vu le peu de réponses, j'en déduis que ce parasite est vraiment rare :)
J'ai pu contacter la personne qui était dans le même cas que moi, qui m'a conseillé de dresser un bilan a propos de cette situation, qui pourrait aider les futures personnes qui pourraient y être confrontées.
Je résume donc :
Le cryptosporidium, parasite intestinal affectant le plus souvent les bovins et les porcs. Très rare chez le chat et le chien, car éliminé naturellement excepté en cas d'immunodepression.
Contagieux, y compris pour l'homme, mais toujours en cas d'immunodepression (sida, traitement lourd)
Les traitements sont réservés aux hommes et aux bovins/porcins. Pour les autres animaux infectés, seuls des traitement symptomatiques existent.
Le veterinaire a prescrit a ma chatte le vermifuge Dolthene, a la base pour chien, mais efficace contre des parasites similaires tels le Giardia.
Au bout des 5 jours de traitement, nous ferons un bilan, et passerons a un autre traitement si aucun changement n'est apparu.
Si je ne me trompe pas, le nouveau traitement est la thorazine, a base de tylosine, comme le norotyl utilisé par la dame que j'ai pu contacter.
Ces deux médicaments présentent un risque car ils sont destinés a des animaux bien différents et beaucoup plus gros.
La suite en début de semaine prochaine, a la fin du premier traitement.