Bonsoir,
Voilà, depuis 3 semaines mon chat a subitement changé de comportement : il est très apeuré dans notre appartement. Ça a commencé par des miaulements apeurés pendant une nuit où moi j'étais absente, mais mon compagnon s'est levé et a a constaté qu'il était terrorisé devant un petit dessus de chaise (qu'il connaît bien, il lui arrivait de dormir dessus) qu'il avait lui même déplacé devant le meuble tv. Ça semblait juste drôle et amusant sur le moment mais on s'est vite aperçu qu'il y avait un problème.
Depuis ce jour il est totalement différent, il a peur de tout dans la maison comme si c'était la première fois qu'il les voyait (il "tape" les plaids, les pantoufles, a très peur devant mon écharpe posée sur la chaise...). Au début il ne pouvait même plus se déplacer, je devais le prendre dans mes bras et le poser devant sa gamelle ou autre, comme si il avait très peur de marcher sur le sol. Parfois il veut pas dépasser une limite précise (par ** le couloir) et reste dans une même pièce pendant des heures. Il est "bien" que en hauteur sur l'accoudoir de la méridienne ou dehors sur la terrasse.
Il scrupte la pièce où il se trouve tout le temps, avance à taton. Il a peur du moindre mouvement qu'on fait, il recule en marche arrière quand je marche devant lui. C'est toujours pire le soir et la nuit. Parfois il est "coincé" dans le salon : il miaule et on le retrouve en plein milieu incapable de bouger. Alors on le ramène dans la chambre sur notre lit où il dort. Et parfois rebelote, réveil par des miaulements dans la nuit car il a envie de partir du lit mais il n'y "arrive pas" ... Suite au prochain message ! :-)