Bien sûr la première chose que j'ai faite c'est l'amener au véto dès le 2eme jour : aucun problème de santé visible (d'ailleurs il mange boit et fait ses besoins normalement). La véto était très dubitative comme nous, elle lui a prescrit du Felliway, de la fleur de Bach et du Zylkene. Rien n'y fait pour le moment. J'ai fait le test de le laisser 10 jours chez ma maman qui le garde de temps en temps (il est habitué à son appartement) pour tester si le pb venait de chez moi. Et bien il allait très bien, le chat que je connais quoi. On le ramène ici et rebelote.
Ce qui est le plus frustrant c'est que par moments (surtout le matin) il a l'air d'aller un peu mieux, il marche plus sereinement dans l'appart, joue un peu avec nous ou tout seul.. Puis l'heure d'après je vois que de nouveau il est totalement stressé, terrorisé, ça recommence...
On a pensé à tout, on a fouillé tout l'appart, on comprends pas. Mon chat a l'air d'être très mal chez lui et il me fait trop de peine ! Je le reconnais plus du tout. Surtout je me sens totalement démunie car j'arrive pas à l'aider !
Petite minuscule piste à laquelle j'ai pensé mais qui n'explique pas tout : ça fait quelques semaines (je dirais peut être 2 semaines avant son changement soudain d'attitude) qu'il s'amuse à regarder sur la terrasse une petite souris qui se ballade la nuit (on est en rez de chaussée et c'est vrai qu'elle (ou elles) vient souvent sur la terrasse depuis un certain temps. Mais il a pas peur on dirait, ça le distrait ! Il s'excite devant la baie vitrée, il voudrait l'attraper. Bon ça doit aussi le stresser car il peut rester des heures à la guetter. Alors est ce qu'il serait paniqué dans l'appart (en plus surtout le soir) parce qu'il se dirait que cet intrus aurait pu rentrer à l'intérieur et il la chercherait ? Mais bon, terrorisé à ce point ? Du jour au lendemain ? Et parfois ça irait mieux puis soudainement ça empirerait ?
Je m'excuse pour ce roman, je voulais tout bien expliquer ! Et je vous remercie par avance si vous avez des suggestions ou des témoignages qui pourraient m'aider... Je sais plus quoi faire, le pauvre !
Bonne soirée !