chat tatoué abandonnée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai le droit de récupéré un chat tatoué donc les propriétaire se sont cassé depuis 1 mois?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais si tu veux le mettre à ton nom, il faudra que l'ancien maitre soit mis au courant surtout qu'il se peut qu'il n'ait pas été oublié volontairement... sinon tu fais comme si tu n'avais pas vu son tatouage et tu le considère comme tien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais si tu veux le mettre à ton nom, il faudra que l'ancien maitre soit mis au courant surtout qu'il se peut qu'il n'ait pas été oublié volontairement... sinon tu fais comme si tu n'avais pas vu son tatouage et tu le considère comme tien...

Kalou124
Kalou124

Si vous prenez le chat, le maître pourra vous accuser de l'avoir volé.De plus un vétérinaire sérieux refusera de faire les vaccins ou stérilisation d'un chat qui ne vous appartient pas. Ces gens sont-ils partis pour un mois ou ont-ils déménagé en laissant le chat? Si c'est le cas, vous faites un courrier en recommandé +AR à l'ICAD en leur expliquant que vous avez récupéré un chat (n°de tatouage) dont les maîtres sont partis depuis un mois en le laissant sans gîte ni nourriture(déménagés?) et que vous souhaiteriez l'adopter. Vous notez votre adresse et donnez votre n°de portable. L'ICAD va contacter les maîtres. Ils envoient un courrier en recommandé au propriétaire et sans réponse au bout d'un mois, ils mettent le chat à votre nom et vous envoient les papiers officiels.Ils ont donc déjà votre N° de portable et votre adresse pour faire ces papiers. Ne passez pas par un refuge car vous payeriez l'adoption et surtout l'identification serait mise au nom de la SPA. J'ai eu ce problème et c'est l'ICAD par téléphone qui m'a donné la démarche à suivre et m'a conseillé de ne pas passer par la SPA.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?