Chat sur un balcon

Maxime74

Bonjour a tous.

Je vien de prendre un chaton de 2 mois dans mon appartement de 18m2 je suis au 1er etage et jai un balcon. Je voulais savoir si vous penssiez que si je laisse mon chat aller sur le balcon, il risque de tomber. Sachant qu'il ne pourrais pas remonter.

Merci d'avance 🙂

5 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttiÚre excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Alors tout d'abord, si vous avez la possibilité de laisser ce loulou à sa maman jusqu'à ses trois mois, ça serait vraiment bien, parce que là, vous allez récupérer un chaton qui n'est pas sevré d'un point de vue comportemental, et risquez de rencontrer des problÚmes d'agressivité.

Pour répondre à votre question, je crois malheureusement qu'il y a un risque oui. Il vaut mieux protéger votre balcon avec des filets !

Clairebmb

Bonjour,

J'ai eu la mĂȘme question Ă  l'adoption de mon chaton. Je suis au 4Ăšme Ă©tage donc je me disais qu'il n'Ă©tait pas assez bĂȘte pour sauter, heureusement ce fut le cas.

Je pense comme Kirikiri qu'il vaudrait mieux protéger le balcon ou au début le mettre sur le balcon en laisse pour voir ses réactions.

De plus, j'avais lu qu'il vaut mieux attendre que le chat ait bien pris ses marques chez vous (1-2 mois) avant de le sortir pour qu'il ait bien compris oĂč est son chez lui

" Claire et bébé Onyx "
Gallypette

je crois que ça dĂ©pend de la personnalitĂ© du chat, il y en a qui peuvent sautĂ©, quelque soit l'Ă©tage, et d'autre qui mĂȘme au 1er Ă©tage ne s'aventureront pas.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttiÚre excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Apres ça dĂ©pend aussi de ce qui se passe devant votre fenĂȘtre.

Devant la mienne il y a un arbre et un couple de pigeons qui "font des bébés" deux trois fois par an...

Si je laisse la fenĂȘtre ouverte sans sĂ©curitĂ©, la miss saute direct, mais je sais pas comment elle pourra redescendre ensuite xD

Disons qu'il y a moins de risques si votre balcon ne donne sur rien d'intéressant !

Docline

J'ai eu un chat qui se croyait capable de sauter de mon balcon au balcon voisin. Chute. ko. recueilli par quelqu'un de la rue du cĂŽtĂ© oĂč il Ă©tait tombĂ©. (Je ne comprenais pas en rentrant du boulot pourquoi le chat avait disparu de l'appartement bien fermĂ©. J'ai mis du temps Ă  le retrouver). Ce mĂȘme chat avait ensuite dĂ©rapĂ© sur un rebord de fenĂȘtre, tombĂ© sur la bordure en ciment bien sĂ»r, je l'ai retrouvĂ© la bouche en sang (en fait ses propres crocs avaient percĂ© les lĂšvres; mais moi en panique je cours chez le vĂ©to, rĂ©sultat il s'est choppĂ© un virus de je ne sais plus quoi dans la salle d'attente...)

Non, il ne faut pas laisser un chat sur un balcon non grillagĂ© avec un "retour" d'au moins 10 cms pour empĂȘcher de sauter au dessus