Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat sur un balconEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour a tous.

Je vien de prendre un chaton de 2 mois dans mon appartement de 18m2 je suis au 1er etage et jai un balcon. Je voulais savoir si vous penssiez que si je laisse mon chat aller sur le balcon, il risque de tomber. Sachant qu'il ne pourrais pas remonter.

Merci d'avance 🙂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Alors tout d'abord, si vous avez la possibilité de laisser ce loulou à sa maman jusqu'à ses trois mois, ça serait vraiment bien, parce que là, vous allez récupérer un chaton qui n'est pas sevré d'un point de vue comportemental, et risquez de rencontrer des problèmes d'agressivité.

Pour répondre à votre question, je crois malheureusement qu'il y a un risque oui. Il vaut mieux protéger votre balcon avec des filets !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai eu la même question à l'adoption de mon chaton. Je suis au 4ème étage donc je me disais qu'il n'était pas assez bête pour sauter, heureusement ce fut le cas.
Je pense comme Kirikiri qu'il vaudrait mieux protéger le balcon ou au début le mettre sur le balcon en laisse pour voir ses réactions.
De plus, j'avais lu qu'il vaut mieux attendre que le chat ait bien pris ses marques chez vous (1-2 mois) avant de le sortir pour qu'il ait bien compris où est son chez lui
Claire et bébé Onyx
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
je crois que ça dépend de la personnalité du chat, il y en a qui peuvent sauté, quelque soit l'étage, et d'autre qui même au 1er étage ne s'aventureront pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Apres ça dépend aussi de ce qui se passe devant votre fenêtre.
Devant la mienne il y a un arbre et un couple de pigeons qui "font des bébés" deux trois fois par an...
Si je laisse la fenêtre ouverte sans sécurité, la miss saute direct, mais je sais pas comment elle pourra redescendre ensuite xD

Disons qu'il y a moins de risques si votre balcon ne donne sur rien d'intéressant !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai eu un chat qui se croyait capable de sauter de mon balcon au balcon voisin. Chute. ko. recueilli par quelqu'un de la rue du côté où il était tombé. (Je ne comprenais pas en rentrant du boulot pourquoi le chat avait disparu de l'appartement bien fermé. J'ai mis du temps à le retrouver). Ce même chat avait ensuite dérapé sur un rebord de fenêtre, tombé sur la bordure en ciment bien sûr, je l'ai retrouvé la bouche en sang (en fait ses propres crocs avaient percé les lèvres; mais moi en panique je cours chez le véto, résultat il s'est choppé un virus de je ne sais plus quoi dans la salle d'attente...)

Non, il ne faut pas laisser un chat sur un balcon non grillagé avec un "retour" d'au moins 10 cms pour empêcher de sauter au dessus
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)