Chat super craintif

Utilisateur anonyme

je vais déjà commencer par m'excuser pour les fautes d'orthographes..

Alors voilà j'ai accueillis une petite chate il y a maintenant bientôt 2ans (elle avait 8mois quand je l'ai recueillis), une amie la trouver dans la rue (je suppose donc qu'elle a vécut beaucoup de chose difficile), depuis bientôt 2ans elle est toujours aussi craintif elle viens vers moi quand elle a envi de caresse mais sa reste brève et au moindre mouvement elle part en courant elle dormais avec moi mais comme elle faisait ces besoins sur mon lit je lui ai interdit la chambre enfin bref nous sommes 4à la maison et je suis la seul quel approche réellement maintenant elle peut rester dans la même pièce que nous ou marcher tranquillement mais si on se lève ou quoi elle part, pourtant on a tout fait, on ne la jamais battu rien .. Voilà si vous avez des conseils merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement le sevrage affectif se fait entre 2 et 3 mois. Si cette minette n'a été mise au contact de l'homme qu'à ses 8 mois, elle risque de rester sauvage et peureuse toute sa vie. Il faut l'accepter et faire preuve de tolérance et de patience.

Bravo pour ce sauvetage.

Utilisateur anonyme

Merci ^^ elle est actuellement allonger sur moi et se laisse caresser ces vrai qu'elle est moins peureuse qu'avant mais bon..je ferai avec je vois bien qu'elle s'adapte peut être qu'un jour sa changera

en tout cas merci pour votre réponse