chat studio

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai adopter un chat mais la taille de mon appartement me fait hésiter. Je vis dans un studio de 28m2 en comptant une grande mezzanine de 10m2 qui me sert de chambre.

Il y a quand même des avantages non négligeables : le chat pourra grimper à l'échelle, être tranquille isolé sur la mezzanine en journée, observer en hauteur... Je suis au rez de chaussée donc il pourra sortir par la fenêtre ouverte quand je serai à la maison (je suis dans une petite rue avec peu de circulation). J'ai la place d'installer un arbre à chat et de bien différencier l'espace litière et l'espace nourriture.

La plupart des mes amis qui ont des chats pensent que c'est faisable mais certains me font douter. C'est pour ça que je cherche des avis extérieurs.

Qu'en pensez vous ?

4 réponses
Energiesolaire

Aucun soucis

Negrita2

BONJOUR

tout dépend de votre situation si vous êtes étudiant donc beaucoup d'absence votre chaton qui va devenir adulte et si possible vivre 10ans va demander de la présence et de l'espace, demandez vous si il ne va pas s'ennuyer donc dans cet espace faire des betises, pensez qu'il faut caser une litière et un arbre à chat, pour ma part c'est risqué

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En asso, on conseille 20 m²/chat... en principe ! Donc 28 m² à disposition, ça le fait !

Bien sûr, comme tu le dis, il faut pouvoir y installer la litière... ses petites affaires... un arbre à chat devant la fenêtre quand tu seras absent pendant la journée... prévoir une organisation lorsque tu t'absenteras plusieurs jours...

Et surtout, et à mon avis le plus important, prévoir un budget pour : nourriture, litière, visites véto (identification, stérilisation/castration, vaccinations, maladies, blessures... ) car ça peut monter très vite et au moment où on s'y attend le moins !

Bravo pour ton projet d'adoption ! Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Sukihime

Bonjour,

Je pense que c'est possible.

Le tout est d'intégrer pour votre chat et pour vous, une vraie relation avant de lui ouvrir la fenêtre. La mienne est sortie au bout de 3 ans de cohabitation. Dans divers endroits plus ou moins grands. Prenez le temps avec votre chat (qui vous aura choisit, et non, ce n'est pas vous qui choisissez votre petite bête), apprenez à le connaître et qu'il vous connaisse, et quand il vous fera confiance, alors sautez le pas. Je l'ai fait, et en aucun cas je ne le regrettes !!! Ca va faire 5 ans, depuis j'ai déménagé dans plus grand et en bordure de campagne, et croyez moi, elle est vraiment heureuse (et elle ne sort que quand je suis là !). Créez avant tout une véritable relation avec votre minou, qu'il sache qui est son maître, son parent d'adoption, etc... Par contre, si il sort, n'omettez pas de le vacciner et de le tatouer !!! C'est la base de tout !!! Voire même de le stériliser pour plus de tranquillité. Et ca va le faire ^^Avec toute notre amitié et ses ronrons !