Chat stressé qui ne s'alimente plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis très inquiète pour le chat de mes parents. C'est un chat de nature TRES stressée qui a tendance à s'enfuir au moindre bruit et parfois à passer ses journees caché dans un placard.

Mes parents me l'ont amené pour que je le garde pour les vacances. Il a très mal supporté le trajet en voiture, durant lequel il n'a pas arrêté de miauler et s'est uriné dessus.

Il est chez moi depuis jeudi soir et passe son temps caché sous le canapé. Il n'est pas allé une seule fois faire ses besoins et ne touche pas à ses croquettes, même en lui mettant devant lui. Il a accepté de manger une fois un pâté et n'a pas vu depuis jeudi soir.

Je suis assez inquiète pour lui, est ce que certains d'entre vous ont des conseils?

Merci d'avance !

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ce chat vient de changer d'environnement... il est normal qu'il soit stressé surtout en plus si c'est sa nature.

Pour palier cet état de chose, tu pourrais installer un diffuseur de Feliway (chez le véto), lui donner des fleurs de Bach (Rescue sans alcool/véto)...

Tu pourrais aussi l'installer dans une petite pièce où il se sentirait plus à l'aise. Le jeu peut l'encourager à sortir de son trou... installes-toi par terre avec un bouquin, mine de rien, il peut se rapprocher de toi !

Amour et patience en viendront à bout ! Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudra faire le moins de bruit et le moins de mouvement brusque possible, si tu peux le mettre dans une pièce calme...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Il a fait 2 fois le tour de l'appartement, je pense qu'il prend ses marques. Il refuse toujours de manger lorsque je lui donne des croquettes mais accepte de manger des pâtés. Par contre il ne boit pas et ne va toujours pas dans sa litière.

Je l'ai mis au calme, on va voir si ça lui fait du bien