Bonjour,
Quand il ne dort pas notre chat ne fait que gratter... A la porte d'entrée, au lave vaisselle, frigo, il essaie maintenant la tapisserie.
Je pense que quand il est seul, il ne le fait pas.
J'ai fait le test de changer de pièce lorsqu'il gratte, il nous cherche. Nous avons 2 hypothèses mais j'aimerais vos avis car il est gentil (pas agressif) mais ses grattages et miaulements me rendent dingues.
C'est un chat très gourmand. Nous lui avons acheté un pipolino, lui donnons 50 grammes de croquettes allégées le soir avant de nous coucher et 20 grammes vers 19h. Nous lui donnons des courgettes pour compléter suite aux conseils du vétérinaire mais rien n'y fait...
Nous vivons dans un 40m2 mais interdiction pour lui d'aller dans notre chambre et voulons lui interdire d'aller sur le plan de travail de la cuisine. Cela fait 2 ans qu'on essaie de lui faire comprendre mais il n'en fait qu'à sa tête.
Pour lui faire comprendre l'interdiction nous l'aspergeons avec un spray.
Ce chat n'est pas très joueur depuis bébé. Il a aujourd'hui 5 ans et à part la canne a pêche il ne s'intéresse pas à grand chose comme jeu. Il s'est détourné récemment du laser qu'il aimait pourtant jusqu'à maintenant.
J'ai l'impression qu'on ne fait que l'engueuler, l'asperger.
Avez-vous une idée pourquoi il gratte sans cesse?
Il a accès au balcon, nous lui avons installé une étagère en hauteur, à un arbre à chat, à son endroit pour dormir (même 2 ou 3).
Merci pour vos lumières.