Chat sterilisé qui grossit bizarrement au niveau des pattes avant

Pascal-G

Bonjour , nous venons d' héberger un jeune chat errant et il viens d 'être stériliser .

En 2 semaines il a repris du poil de la bête , il était affamé et semble découvrir la nourriture , peut être un peu trop même .

Il à grossit harmonieusement sauf à un endroit .

Depuis quelques jour on constate de chaque coté de ses épaules ( haut des pattes avant ) 2 surplus type" escalope de poulet" sous la peau comme si il était bodybuildé !!!.

Est ce de la graisse / de l' eau ou du muscle ?

Merci d' avance pour vos retours / conseils .

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je pencherais pour du muscle. Un chat qui stocke de la graisse le fait toujours d'abord au niveau du bidou, ce pochon très élégant qui pendouille entre les pattes arrières... De plus, vous l'avez récupéré affamé et il est normal qu'il se goinfre pour le moment, c'est très courant. Perso je vous conseillerais de ne pas le rationner, cela présente plus de conséquences néfastes (surtout sur l'humeur du chat) que d'avantages.

Et si les 'escalopes de poulet' se transforment en escalopes de taureau, revenez nous voir, on en reparlera. 👌

Utilisateur anonyme

Oui je confirme, et dans ce cas on vous orientera vers un forum bovin !

Blue Cat a déjà un veau ...

Laissez-le manger à sa faim, les chats qui ont manqué de nourriture se goinfrent et stockent car ils craignent de ne plus avoir à manger, il se stabilisera, le mien a mis presque 9 mois pour ça, cela ne fait que 2 mois qu'il commence à se réguler, il va rejoindre ses copains veau vache cochon ...

Blue_Cat

Yo Sister ! Oui, je me mets au RAP. Pas fini de polluer le forum, attachez vos ceintures...

Mike64

@Ulalie et Blue Cat....vous avez fumé ou sniffé quoi cette semaine ? Attention la farine blanche c'est pas toujours pour les gâteaux 🤣🤣🤣🤣🤣

Yo sisters! The show must go one! 👍👍

" Monique "
Blue_Cat

@Mike,

NAN, contrairement à Ulalie avec son aspartame Colombien, perso je carbure au chocolat ! Mais ch'ais pas qu'est-ce qu'ils mettent dedans, ça me rend toute bizarre... YO SISTERS, chocolate is good for you !

(Bon ben, je m'en vais prendre une douche froide, moi).

Utilisateur anonyme

Il vient d'où ton chocolat Blue Cat ? Parce que si c'est de Colombie ... je dis ça je dis rien !