Bonjour à tous,
J’ai adopté une chattee il y a 3 ans dans un refuge pour animaux. Elle a eu 11 ans en février dernier et a toujours été en plein santé, énergique et à toujours eu un poids santé régulier. Son carnet de santé dit qu’elle a été stérilisé mais pas de quelle façon (en me renseignant sur le net, j’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs façon de stérilisé un chat). En 3 ans, je n’ai jamais vu de signe de chaleur et elle n’a jamais sortie à l’extérieur outre que dans un « catio » ou avec moi avec une laisse.
Seulement voilà, il y a environs un mois elle a réussi à sortir par une fenêtre trop grand ouverte et je ne m’en a suis apperçu que le lendemain matin en la voyant à l’extérieur. Depuis, elle a pris beaucoup de poids au niveau du ventre et semble avoir les mamelles gonflés... je me demande donc, malgré qu’elle ait été stérilisé beaucoup plus jeune, y a-t-il des chances (aussi minces soit-elles) qu’elle soit tout de même enceinte?
Malheureusement pour ma chatte (et pour moi dans ce cas-ci, puisque je m’inquiète beaucoup pour elle), j’habite dans un petit village à deux heures de route du vétérinaire le plus près...
Si ce risque est possible, je ferai la route... mais même enceinte à cette âge, elle qui déteste la voiture, je me dis que ce serait très stressant pour elle
Merci pour votre aide
Miss Caribou