Chat stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma femelle vient tout juste de se faire stériliser, et ma vétérinaire m'a apporté des échantillons de croquettes. J'aurais aimé avoir votre avis là dessus:

- Royal Canin: Neutered, Young female

et

-Virbac: Veterinary Hyperpremium Carnivore Diet pour chat stérilisé et entier

actuellement j'étais en transition de croquettes Feringa vers Nutrivet Cat & Kitten Wild Ten Fish

(Sevv si vous passez par là...)

12 réponses
Utilisateur anonyme

D'ailleurs (pardon mais je ne peux pas éditer) mon chat est revenu à 13H30 après avoir été opéré à 9h du matin, elle était bien réveillée, elle marche juste un peu chaloupé. Elle a un grand bandage qui lui enroule le bidou et le dos. la véto m'a dit de lui donner un peu de croquettes, pas beaucoup, et à partir de samedi, du Onsior (1c/j) et du Amoxival (1matin et 1 soir)

Tout ça vous parrait correct?

Utilisateur anonyme

Hello !

Perso, j'suis pas véto mais je pense qu'au pire, si vous avez trop peur que votre véto a dit du n'importe quoi qu'elle a juste dit ça comme ça, appelez (C'est gratuit) un autre cabinet de vétérinaire pour savoir si eux approuvent...

Avez -vous regardez sur Internet les médicaments présquis pour votre chat(te) ?

Attention aux ''fake'' vétérinaires qui peuvent attérir ici 🥷

Haha,

#AnimalTime

Utilisateur anonyme

Vous pouvez continuer votre transition si vous le souhaitez, sinon regardez quels croquettes ont le taux de glucides le plus bas entre les 2 et vous verrez si votre chat prend du poids. Tous les animaux que j'ai eu étaient stérilisés, ils avaient des croquettes adaptés Rc ou Eukanuba, ils avaient tous de l'embonpoint. Maintenant, je prends Orijen et ils sont biens !

Utilisateur anonyme

Pour les médicaments, je connais amoxiVal pour la stérilisation, je ne connais pas l'autre.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Ragnar

Pour les croquettes mon chat à été castré fin mars, j'ai absolument rien changé à son alimentation (croquettes Orijen + Pâté) et il est en pleine forme, même s'il a prit un tout petit peu il reste dans la norme. :)

Pour les médicaments j'en ai pas la moindre idée, désolé.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, côté alimentation ça devrait aller, maintenant le souci c'est autre chose..

Mon chat a un bandage qui entoure ventre et dos, le souci c'est qu'il descend.. descend... on commence à voir la peau nue et il baille. J'ai essayé de colmater comme le véto m'avait dit, chose impossible, elle grogne se débat, j'ai peiné à la rattraper pour lui enlever la bande que j'avais essayé de coller et qui pendant lamentablement en arrachant ses poils. Pourtant j'essaye de m'y prendre en douceur, lorsqu'elle dort je commence par des caresses pendant que mon copain s'occupe de coller la bande de gaze+ pansement, mais c'est une vraie petite teigne.

De plus au niveau du bas ventre, sa petite graisse commence à faire un bourrelet, j'arrive pas à savoir si c'est à cause de la pression du bandage ou si c'est un gonflement des mamelles. Pensez vous que ça peut attendre lundi, moment ou mon véto à domicile reprend son boulot?

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour votre réponse,

alors justement je ne sais pas quoi faire pour le bandage parce que c'est un véto à domicile que j'ai, qui vient consulter, et si besoin emmène mon chat en clinique (ce qui s'est passé pour la stérilisation). Or elle n'est pas dispo le week-end...

Utilisateur anonyme

Hello !

Alors comme dit plus haut, la stérilisation d'un chat ne fait pas que tu doives changer son alimentation ( seulement faire attention aux rations, car ça a tendance à les faire prendre du poids ). Par contre les croquettes qui t'ont été conseillées, évite, elles ne sont pas bonnes pour un chat.

Ensuite pour le bourelet que tu as remarqué, c'est normal. D'ici quelques jours ça redeviendra normal.

Ensuite pour le bandage ... As-tu moyen de voir un véto de garde pour qu'il le refasse ? Sinon tu peux faire quelque chose pour dépanner, bandage de fortune ? De sorte que les fils ne soient pas à l'air et que ta minette ne soit pas tentée de les arracher. En tout cas, fais refaire le bandage dès que possible, surtout que c'est gratuit.

Pour les médocs en revanche, je ne peux pas te dire, quand j'ai fait stériliser Luna, je n'ai rien eu à lui donner. Seulement les fils à faire retirer au bout de dix jours.

Vous n'avez pas un véto de garde ?