Chat Squatteur

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Aujourd'hui une chatte(je pense) est arrivée sans raison est montée jusque dans

ma chambre est s'est couché sur le parquet.

Je ne la connais pas et je ne l'ai jamais vue.

J'ai pensé qu'elle a un maitre car elle a le poil tres brillant, mais elle est très agressive (je pense qu elle est agressive par fatigue)

Que dois-je faire d'elle ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord, propose lui à boire et à mangé (Si ce n'est pas déjà fait) car même une chatte très propre, avec le poil soyeux, peut-être une chatte à l'abandon, elle à donc besoin d'être nourris. Emmène la au vétérinaire, pour vérifier son identification (Puce ou tatouage). Si elle n'est pas identifié, tu devras repartir avec elle. Tu n'auras plus que deux choix, la gardé, ou la confié à une association.

Si elle n'appartiens à personnes, le mieux serait de prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour t'assurer qu'elle aille bien. Vérifie si elle est stérilisée, si pas, vérifie qu'elle n'attend pas de petits.

Si elle est sans propriétaire, et donc bel et bien abandonner, le mieux pour elle serait que tu la garde, mais on ne peut pas t'obliger à adopté un chat, si tu n'en as pas envie. Tu ne la confie pas à quelqu'un, mais contacte une association, pour qu'ils la prennent en charge.

Utilisateur anonyme

Je tiens à dire, même si elle ne l'est peut-être pas, que le mieux pour elle, si il s'avérer qu'elle est gestante, serait de la faire avorter.. C'est une gouttière, et donc les petits seront eux aussi des gouttières, il y'en as assez dans les refuges malheureusement. Surtout, ne la dépose pas en refuge, même si tu ne peux la gardé, le mieux c'est encore une association.

Utilisateur anonyme

Elle est toute belle, et a vraiment l'air épuisée.. Vérifie aussi (Par toi même, ou un vétérinaire) qu'elle n'as ni tiques, ni puces. Si oui, il faudra la traité en conséquences et par ailleurs, traité ta maison.

Utilisateur anonyme

Je viens de m'apercevoir que tu as déjà des animaux.. Ce que je ne savais pas. Donc je pense, que tout ce que je t'ai dis, tu dois déjà le savoir.

Utilisateur anonyme

Merci

J'ai essayer de la nourrrir mais elle refuse

Le problème c'est que les gens du quartier ne mettent jamais de puce ou de collier a leur chat :(

merci je vais faire le maximun mais je suis pas sur que mon autre chatte sera d 'accord

Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, elle à l'air vraiment épuisé, donc c'est peut-être ça (Le fait qu'elle ne veuille pas se nourrir) ou alors, elle est stressé. Elle ne connais pas l'environnement, et donc ne veut pas mangé. Je pense que le mieux serait de la laisser quelques temps chez toi, et de l'emmener dès demain chez le vétérinaire (Elle auras le temps de se reposer). Si elle n'appartiens à personne, ce serait formidable que ta minette accepte une nouvelle minette chez elle.