Bonjour à tous,
J'ai adopté il y a bientôt 4 ans un magnifique chat blanc qui s'est avéré être sourd.
En appartement, peu de problème lié à son handicap. Nous arrivons très bien à communiquer avec lui et prenons sur nous pour lui pardonner son côté extrêmement bruyant..
Nous venons d’emménager dans une maison il y a 2 semaines. Et depuis, notre chat ne pense plus qu'à une chose : sortir dehors. Miaulement très fort à longueur de journée, grattage de fenêtre, grimper à la porte et sur la rampe d'escalier.. Cela rend notre quotidien très compliqué (notamment pour moi en télétravail).
Nous pensons qu'il est trop dangereux de laisser le chat sortir à cause de sa surdité. Que faire dans ce cas ? Existe-t-il des solutions pour réduire les risques ? La situation devient vraiment complexe et cela nous fend le cœur de voir le chat malheureux de ne pas pouvoir sortir...
Je l'ai sorti quelques fois en laisse, mais cela ne le calme que pour quelques heures.. Faut-il continuer à le sortir un peu ou lui interdire complètement afin qu'il "oublie" l'extérieur (je ne suis pas sûre que ce soit possible) ?