Chat sourd

Vanirwasp

Bonjour,

je pense que mon chat est sourd. En effet, contrairement à mon autre chat Miyu, Pichu ne réagit pas aux sons/bruits. J'ai testé même quand il dort, il n'a aucune réaction. C'était un chat abandonné que j'ai récupéré il y a un mois, en me promenant avec mon chéri. Il est comme ca depuis que nous l'avons récupéré. J'aimerai donc savoir si vous aviez des astuces pour l'éduquer et combien coûte un test chez le véto pour savoir s'il est entièrement sourd ou s'il y a autre chose. Bonne journée :)

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat sourd doit être impérativement gardé à l'intérieur. Cet handicap ne lui posera pas de problèmes dans un environnement connu et sécurisant.

Si il ne semble ressentir aucune gêne au niveaux des oreilles (grattages, secouements violents) et n'a pas de parasites comme la gale des oreilles par exemple, il est probablement sourd de naissance. Le véto pourra examiner le fond des ses oreilles, pour être sûr qu'il n'y a rien d'inquiétant.

Après, quand on sait combien l'ouïe du chat est hyper développée, aucune réaction au bruit = surdité.