Chat sorti et refuse de rentré

Kethum

Bonjour, voila mon problème,

Mon chat a réussi à sortir de la maison et c'est caché en dessous de la terrasse en bois de mon voisin. Le problème c'est que l'endroit n'est pas accessible pour moi mais je vois très bien mon animal. Il ne veut pas venir vers moi. Il me regarde il bouge mais ne vient pas. J'ai essayer avec de la nourriture et des friandises mais rien ne change. Avez-vous des solutions? Merci.

Cela fais 24h qu'il est en dessous.

3 réponses
Neva

Essayez avec du thon, vous en mettez de lui jusqu'à vous et donnez lui à la main s'il arrive à sortir, et bien sûr main basse sur le matou ! Sinon les crevettes en boite ça marche aussi. Il doit avoir faim s'il est là depuis 24 h et doit être terrorisé, asseyez-vous pas loin de lui et parlez lui doucement pour le rassurer, pas de gestes brusques.

Kethum

Merci pour les conseil je vais essayer de suite

Blue_Cat

Bonjour,

Si il n'est pas stérilisé, possible qu'il se cache exprès quand il vous voit pour rester dehors et chercher des partenaires sexuels. Si il est stérilisé, possible qu'il soit blessé et/ou coincé sous la terrasse. Le thon en boîte est très attirant pour un chat, tentez toujours ça en vous éloignant pour voir si il sort quand il ne vous voit plus.