Chat sondé ne fait plus pipi

Jade-Miaou

Bonsoir voilà j'ai un petit (énorme) soucis avec mon chat Sucre...

Il vient de revenir d'une semaine d'hospitalisation où il avait une sonde et était perfusé parce que des cristaux l'ont bloqué...

Il a donc des médicaments à prendre et des croquettes spéciales mais depuis ce matin je ne suis pas sur qu'il fasse pipi, il va à sa litière et il ne fait que 2 ou 3 gouttes...

Est-ce une conséquence de la sonde ? Doit-il se réhabituer ?

S'il vous plaît je ne sais pas quoi faire... je veux appeler mon veto mais j'ai déjà une facture de plus de 400€ Et ça va devenir compliqué pour moi mais je ne veux pas le perdre....

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous pouvez lui demander un avis par téléphone ou en passant le voir : en principe il ne vous fera pas payer pour ça. Et il jugera s'il est nécessaire de ramener ce petit morceau de Sucre.

D'autre part assurez-vous qu'il boive suffisamment car ça peut aussi venir de là. Je sais qu'il existe des pâtées adaptées à ce type de problème. Cela pourrait être intéressant pour votre minette. La aussi c'est à voir avec le véto.

Bon courage et j'espère que tout va s'arranger. Donnez-nous des nouvelles

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ton chat vient d'être hospitalisé, et en principe un suivi véto est compris dans les frais d'hospitalisation... ne serait-ce qu'un examen de contrôle suite aux soins de sa période d'hospitalisation. Je te conseillerais de téléphoner à ce véto, et de lui dire : "Suite à l'hospitalisation de mon chat où vous avez pratiqué un sondage urinaire je constate que... est-ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?". Il comprendra et fera ce que la déontologie de sa profession recommande !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "