Chat seul WE et transport ?

Fa1con1
Fa1con1

Bonjour,

J'envisage d'adopter un chat qui restera uniquement en intérieur. Cependant je suis amené à me déplacer les week-end chez mes parents. Pas plus de 2-3 jours généralement. Pensez-vous que le chat peut rester seul ce temps là s'il a tout le nécessaire bien sûr ? Ce serait lorsqu'il sera adulte uniquement.

Et lorsqu'il sera chaton et lorsque je rentre pour plus longtemps, je peux le transporter et le laisser dans une partie fermée de la maison avec la chambre car il y a des chiens dans la maison. Je peux l'habituer chaton à les sociabiliser les week end mais je pense que comme ils ne se verront pas souvent il ne s'habitueront pas assez les uns aux autres. Donc il serait peut-être préférable de le laisser dans une partie à l'abri d'eux où il aurait tout ce qui lui faut. Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous

5 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Si c'est la réaction possible de vis parents qui vous effraie, les parents peuvent changer, en particulier devant un chaton 😁.

Là, ce qui va se passer, c'est que de toute façon, c'est qu'à mon avis, vous ne le laisserez pas seul avant ses 6 mois, donc vous l'emmenerez avec vous et il va s'habituer a être transporté très jeune. Donc a mon avis, si vos parents acceptent que vous emmeniez votre chaton avec vous parce que c'est un chaton, par la suite, il accepteront aussi que vous l'emmeniez quand il sera adulte et peut être même qu'ils vont s'y attacher et que votre chat n'aura pas besoin d'être enfermé dans une pièce !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle

Et pour les chiens pareils sauf si il y a un antécédent d'attaque de chat bien sûr mais la cohabitation est possible même si c'est mieux d'avoir le chat en 1er.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle

Et pour les chiens pareils sauf si il y a un antécédent d'attaque de chat bien sûr mais la cohabitation est possible même si c'est mieux d'avoir le chat en 1er.

Fa1con1
Fa1con1

Si c'est la réaction possible de vis parents qui vous effraie, les parents peuvent changer, en particulier devant un chaton 😁. Là, ce qui va se passer, c'est que de toute façon, c'est qu'à mon avis, vous ne le laisserez pas seul avant ses 6 mois, donc vous l'emmenerez avec vous et il va s'habituer a être transporté très jeune. Donc a mon avis, si vos parents acceptent que vous emmeniez votre chaton avec vous parce que c'est un chaton, par la suite, il accepteront aussi que vous l'emmeniez quand il sera adulte et peut être même qu'ils vont s'y attacher et que votre chat n'aura pas besoin d'être enfermé dans une pièce !

Merci pour votre réponse. Non en cas d'adoption les parents seront d'accord XD. Il y a deux chiens avec qui je pourrai sociabiliser le chaton les week end lors des premiers mois. Mais admettons qu'il doive revenir 3 mois plus tard adulte on ne peut pas savoir s'ils s'entendront toujours. Et puis c'est une maison avec chiens entrant et sortant à leur bon vouloir donc plus difficile pour un chat d'intérieur. D'où le fait que la partie chambres soit utilisée pour le chat

Kalou124
Kalou124

Bonsoir, je pense que vu votre âge, il est préférable d'habituer votre chaton à aller chez vos parents car qu'en ferez-vous lorsque vous partirez en vacances? Ce seront peut-être vos parents qui s'en occuperont ou quelqu'un d'autre mais le chat sera moins perturbé si il connait déjà les lieux. J'emmène toujours mes chats si je m'absente pour plus de 2 jours et n'ai jamais eu de problème.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?