Chat seul ...

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et à tous je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de réponse de personne qui ont de l'expérience et surtout je n'ai rien trouve sur internet qui me satisfaisait... Voilà j'ai adopté il y a quelques mois un bébé chat sphynx. Jusque-là tout vas bien sauf que je travailles la journée et culpabilise à mort ... Quand je rentre je joue avec je le câline mais je reste quand même 10h loin de la maison ... Je sais je devais y penser avant mais le fait est qu'il est la ... Et je ne veux pas qu'il souffre de la solitude .. Qu'en pensez vous ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, de base un chat est solitaire, ce ne sont pas des animaux grégaires, cependant il se peux effectivement qu'un autre minou (si votre chat l'accepte) aide votre chat à se divertir (ils joueraient entre eux) je parle en connaissance de cause puisque j'ai adopté aussi Maïa pour nous et aussi pour tenir compagnie à notre Kiara, maintenant ce sont de vrai folles très complices entre elles et à un an elles sont toujours aussi joueuse :).

Utilisateur anonyme

Bonjour, de base un chat est solitaire, ce ne sont pas des animaux grégaires, cependant il se peux effectivement qu'un autre minou (si votre chat l'accepte) aide votre chat à se divertir (ils joueraient entre eux) je parle en connaissance de cause puisque j'ai adopté aussi Maïa pour nous et aussi pour tenir compagnie à notre Kiara, maintenant ce sont de vrai folles très complices entre elles et à un an elles sont toujours aussi joueuse :).

J'approuve son raisonnement. En effet, un chat est, au départ, un animal territorial et assez solitaire, mais parfois des minous peuvent être suffisamment attachés à leur maître pour ressentir cette "solitude". Dans ce cas, un compagnon de jeux (autre chat ou chien, par exemple) peut en effet aider votre chat à se divertir.

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie de vos réponses. J'avais pense à adopté un deuxième bébés mais j'ai peur qu'ils ne s'entendent mon bébé est assez ... Possessif mais je vais l'envisager merci encore

Utilisateur anonyme

Après il faut bien réfléchir, personnellement comme ma Kiara avait 3 mois quant j'ai adopté Maïa qui avait 3 mois aussi, du coup je pense que c'est pour cela qu'elles sont si proches entre elles et très joueuse également. Après un chat + chaton ou chat + chat peuvent parfaitement cohabiter :) Si vous avez le moyen, vous pouvez tester avec le chat d'une amie par exemple pour plusieurs jours, de toutes façon la cohabitation ne se fera pas en un jours, ça peut prendre beaucoup de temps :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me disais aussi ... Je vais lui laisser un peu de temps avant de prendre ma décision ... Mais je vais lui rajouter encore des jouets peux être qu'il s'ennuirai moins ... Dites moi autre question est ce que c'est normal que mon sphynx à la queue froide ? Je m'inquiète peux être pour rien mais c'est mon premier et j'ai peur de louper un truc merci d'avance

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Quand j'ai adopté Janis, Capucine avait déjà 2 ans et était toujours collée à moi. J'ai la chance de travailler à deux pas de mon domicile et peux rentrer le midi. Je jouais beaucoup avec elle mais par moment, elle tournait en rond et n'arrêtait pas de miauler. J'en ai parlé à une amie qui a 4 chats et qui m'a conseillé d'en prendre un deuxième car apparemment Capucine s'ennuyait. Lorsque j'ai déménagé pour prendre un appart plus grand, j'ai décidé dans le même temps d'adopter Janis. Elles n'ont même pas mis une journée avant de s'entendre à merveille et de devenir inséparables. Capucine est toujours pot de colle, mais un peu moins et moi, je ne culpabilise plus de partir un week-end dans ma famille car je sais qu'elles sont toutes les deux. Je ne regrette absolument pas mon choix. Maintenant j'ai deux fois plus d'amour à donner et à recevoir et ce n'est que du bonheur.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de cette réponse :) comme quoi une cohabitation peut être réussi je pense que je vais opter pour cette solution ... Je culpabilise vraiment de le laisser même si quand je rentre il est collant au possible :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de cette réponse :) comme quoi une cohabitation peut être réussi je pense que je vais opter pour cette solution ... Je culpabilise vraiment de le laisser même si quand je rentre il est collant au possible :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai les minous sont assez solitaire. Si vous voulez adopter un nouveau bébé et qu'ils ne s'entendent pas, surtout laissez les ! Mes chats cohabitent beaucoup ensemble, et ils jouent beaucoup (qui ressemble a des bagarres) Mais es ce que votre chat a un comportement bizarre quand vous rentrer enfin ou il fait beaucoup de bétises ?

Usibelle

C'est tout a fait normal qu'un sphinx a la queue froide. Votre sphinx ne ressentira pas votre absence si vous lui laisser l 'accès a votre couette .