Chat senior en surpoids qui ne bouge pas

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour, j'ai un chat mâle de 14 ans qui est en surpoids et que j'ai dû mettre au régime récemment, suite à une visite chez le vétérinaire. De plus, il vient d'être diagnostiqué d'une insuffisance rénale (stade 1). Mon chat ne bouge pas, ne joue pas et passe ses journées couché (sans nécessairement dormir). Il ne grimpe pas, alors je ne peux pas lui procurer un arbre à chats et comme j'habite un semi-sous-sol, il n'a pas accès aux fenêtres qui sont trop hautes. Durant l'été, je peux ouvrir la porte d'entrée et il peut regarder dehors grâce à une porte moustiquaire. Mon chat ne va pas à l'extérieur. Est-ce que vous auriez des suggestions pour le faire bouger un peu?....

" Carole "
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Éparpiller les croquettes pour qu’il les cherche :)

Réduire également les portions.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez effectivement disperser ses croquettes pour qu'il aille les chercher ou bien les dissimuler en les rendant difficile d'accès (il existe des jeux que les animaux doivent manipuler pour pouvoir accéder à leurs croquettes comme des pipolino), cela a de plus l'avantage de stimuler intellectuellement votre compagnon ! Vous pouvez également tenter de l'habituer au harnais pour le promener dehors sous surveillance,

Cordialement,

Quitterie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Esperance

Bonjour,

Si l'arbre à chat lui permet de regarder par une fenêtre en hauteur, il est possible aussi que ça le stimule pour y grimper.