Chat selle molle

Morgan74
Morgan74

Bonjour,

Notre chat Crispy mâle de 8 mois, a la diarrhée depuis 2 semaines, la veto nous a donner de la pate en pipette "canikur pro" qui soutien la flore intestinale. Malgré sa son état ne c'est pas améliorer. Nous avons pris un rendez vous pour samedi pour en savoir plus.

Il a pas d'autre symptômes que la diarrhée. Il est vermifuger, mange et boit correctement, il est pas épuisée, il vomie pas il a pas maigris, on a pas changer d'alimentation non plus.

On s'inquiète beaucoup, tout était ok jusque la et tout d'un coup il a la diarrhée.

Quesque qu'il a ? es ce grave ?

Merci pour vos retour

5 réponses
Lyxie666
Lyxie666

Bonjour, si le traitement que vous donne votre vétot ne marche pas c'est surement que sa vient des croquette qu'il ne digère pas. J'ai eu le même problème avec la mienne et je lui est changer sa marque de croquette et et na plus la diarrhée. Et t'il stérilise? Il faut aussi qu'il est de l'eau fraîche a disposition sa peut le soulagé. Apres c'est mon expérience donc je ne peut pas t'en dire plus. La mienne je l'avais mis a la diète pendant une journée et sa l'avais soulager pendant une semaine. Mais sa ne marche pas sur tout les chat. En sachant que la mienne a 13ans En espèrent t'avoir un peu aider.

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Peut-être que le problème vient de l'alimentation. Comme dit au-dessus, ça peut venir de la marque de croquettes qu'il mange.

Sinon, est-ce qu'il reçoit autre chose à côté de ces croquettes (comme par exemple un aliment que vous lui donnez quand vous mangez ) ?

Morgan74
Morgan74

Il est stérilisé depuis 3 mois niveau croquettes sa fait 3 mois que je prend les mêmes pas eu de problème jusqu'ici. Je donne jamais de la nourriture pour humains que des croquettes spéciales chat stérilisé et de la pâtée mais 1x par semaine voir 2 semaines

Landoras
Landoras

Bonjour, est ce qu'il sort?

Vous pouvez tenter de lui donner en complément du fortiflora (un probiotique), 1 sachet par jour mélangé dans un peu d'eau ou dans un aliment qu'il aime, c'est une poudre qui a bon goût, les chats se jettent dessus comme une friandise. A voir avec votre vétérinaire...

https://www.zooplus.fr/shop/aliment_therapeutique_veto/_chat/purina_pro_plan_veterinary_diets_chat/687075

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui a la diarrhée perd de l'eau, avec risque de déshydratation. Pourquoi ne lui donner de la pâtée que si rarement ? Vous pouvez lui donner un repas de pâtée tous les jours (pour la santé des reins) et la mélanger à du Smecta (sans arôme) ou encore mieux du Smectite (Smecta spécial chat). C'est juste un pansement intestinal qui évitera la diarrhée et par conséquence la perte d'eau dangereuse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?