Bonjour,
Mon vieux chat a subi une énucléation lundi dernier suite à un glaucome qui le faisait souffrir, cependant il n'arrête pas de se gratter et je m'inquiète constament.
Le premier jour il s'est mis à saigner alors on lui a mis une colerette souple et pendant une semaine tout allait bien, cependant dimanche dernier il s'est mis à se gratter à travers la collerette, ce qu'il faisait dès qu'on avait le dos tourné et il s'est mis à se développer une grosse croute noire effrayante
On a dû attendre le lendemain (hier) pour aller chez le véto qui lui a nettoyé la plaie (les points de suture n'ont pas bougé, ouf) et changé la colerette pour une collerette dure. Il lui a également mis une crème pour arrêter les démangeaisons
Cependant cette nuit rebelote et ce malgré la colerette dure : encore une croute noire et il n'arrete pas de se gratter quand je ne le surveille plus. Je suis vraiment nerveuse à l'idée qu'il fasse tomber les fils ...
Avez-vous des conseils pour qu'il ne se gratte plus ? Connaissez vous une crème ? Quelque chose ?
Merci d'avance