Bonjour a tous,
J'aimerai des conseils. Ma mère habite à quelques pas d'une forêt, il y a un chat sauvage qui vient sûrement de cette forêt qui squatte le jardin et parfois la maison. Au début il ne dérangeait personne, se servait et partais bien gentillement. Il est trouillard donc pas possible de l'attraper.
Le problème c'est que depuis quelques temps, il se met a agresser les chats vivant ici. Minou, mon ancien chat qui mène une vie calme chez ma mère est un chat non sevré de 6 ans, il a un comportement atypique et ne sait pas se défendre. Il se fait malmener par ce chat, j'ai déjà interrompu une bagarre où il était en train de se faire laminer a l'aide de mon autre chat qui s'est interposé.
Il est actuellement chez le vétérinaire pour suspicion d'abcès (pas encore vu, il attend là-bas parce que son veto de base est en vacances). La où on va encore galérer c'est pour les soins de suite, c'est un chat très anxieux qui n'aime pas trop se faire toucher. Il a l'attaque très facile, je ne connaissait pas son passé quand je l'ai recueilli mais on soupçonne une maltraitance. Il accepte les caresses mais tout ce qui est désagréable, rien a faire, il se transforme en diable de tasmanie, hurle comme si on tentait de l'assassiner. J'ai pensé à un produit sous forme de mousse a la chlorexidrine pour désinfecter sans trop avoir a le tripoter. Mais on attend le verdict du véto.
Maintenant que faire pour son tortionnaire ? Le faire fuir est inutile, on a déjà tenté, il fuis mais revient. A la limite contacter la SPA pour le trapper mais je doute que ça aboutisse ...
Merci d'avance