Chat sauvage que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai récemment (cet à dire il y a 3-4 semaines) découvert un chat qui passait toujours près de cher moi derrière ma clôture. Beaucoup de chat passe par ici mais lui restait tout le temps autour des maisons de mon impasse. À chaque fois que je le voyais j'essayais de voir dans quel état il était mais toujours de loin car il partait des que je l'approchait à plus de 9-10 mètres. J'en ai déduit qu'il était sauvage vu la crainte qu'il avait envers moi. J'ai commencé à le nourrir avec des croquettes que je pouvais plus donne à mon chat car elle devait prendre une certaine marque pour un problème urinaire bref ce chat à beaucoup apprécier et je lui donne toujours de l'eau à disposition. (maintenant que le paquet est finie je lui donne de la pâte que Blue, ma chatte ne mange, en attendant d'acheter d'autres croquette) Petit à petit j'ai réussie à m'approcher de lui et aujourd'hui il accepte que je sois dans un périmètre de 4 mètre environ, ce qui m'a permit de vraiment l'observer. J'ai remarqué qu'il n'avait pas trop de poil auprès des yeux mais qu'il agit beaucoup de croute humide à moitié. Et surtout aujourd'hui j'ai vu qu'il éternuait (je ne les vu éternue que ce matin un peu et là ce soir aussi) j'ai un peu peur qu'il est le coryza....

C'est pour ça que je vous demandé conseil si je dois l'enlever voir un vétérinaire pour voir si déjà, il est puce ou à un tatouage, et voir s'il n'est pas malade..

J'y ai réfléchis à ce propos là et je pense que ce serait une bonne idée, j'achèterai une autre boîte de transport que celle de Blue afin d'éviter toute transmission de maladie au cas où et ne pas imprégné l'odeur du chat dans la boîte de Blue.

Voilà votre avis s'il vous plaît ? (Et juste comme ça, j'ai peur que ma chatte soit jalouse, je sais, je suis un peu parano mais j'ai vraiment peur...)

Merci d'avance pour vos conseils avisés et respectueux.

Cordialement

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que c'est une très bonne idée (on devrait avoir plus de gens comme vous, ça règlerait bien des problèmes sur terre :p), mais il ne faudrait pas que la visite tarde trop. Si ce chat ne se laisse approcher que dans un périmètre de 4 mètres et que vous risquez de prendre du temps à l'attraper, contacter une association de la région pour vous aider peut être une bonne idée, ils auront probablement du matériel (pièges etc) pour attraper le loulou :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et je que je souhaite le plus au monde c'est d'aide les animaux en difficulté et j'en ai eu l'occasion ! ^^

Utilisateur anonyme

@Soucaille: Bonsoir, je viens d'envoyer un mail a une association de mon departement, je vous informerai de la situation.

Merci beaucoup de votre aide.👍😁