Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat sauvage/errant, help...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
c'est génial ça ! elle va vite devenir sociable cette petite minouche ! :)
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 5 ans, Prince 1 an et Lilie 8 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Veukaihy

J'ai lu votre dernier post...C'est bien ça...Je pense que vous allez réussir à l'approcher...Mais la brusque surtout pas...
"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Bonjour aux fidèles Wamiz

Oui, c'est génial, c'est le moment de relire "Le Petit Prince"...

Caresses à tlm
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Lyzzza

😂 Eh...Tu serais pas humoriste toi à côté de ton activité principale?...Lol
"Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
tout à fait, j'ai un sens de l'humour (parfois caustique) très développé.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
C'est sympa une tite femme comme ça avec de l'humour...Lol
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je me suis occupée de deux chats (un male et une femelle de +/- 13-14 ans) vivant dans une maison abandonnée.
Il y avait des excréments et urine partout... J'ai nettoyé une pièce (cuisine avec fenêtre sur jardin), mis une litière, gamelles avec eau et nourriture.
5 fois/semaine je passais par là, pour nettoyer (toujours la même pièce) j'ai acheté deux paniers hyper cosy, avec plaid (pour nettoyer c'est plus facile).
Au début, la femelle me crachait dessus, vraiment, je n'avais jamais vu ça ! Le male, encore plus méfiant mais moins agressif m'observait. Au début, je rentrais en leur disant "bonjour les loulous, comment ça va ? et j'en passe et des meilleurs"
Après 5 jours plus d'urine dans la cuisine et c'était devenue la "place to be", après 3 mois le male venait voir quand je préparais à manger, la femelle toujours agressive ne m'incitais pas à l'approcher mais je lui parlais.
Et un jour, le male est venu se frotter mais dès que je voulais le caresser il partait. Mais quelle satisfaction et j'ai remarqué que la femelle restait à distance sans feuler ni "cracher". Les jours qui suivirent furent du pur bonheur, je rentrais, je nettoyais, (sans leur preter attention mais en leur parlant), et là, la petite chatte est venue (en rampant). Après 6 mois, les deux venaient réclamer des câlins et ça ça vaut tout l'or du monde. Donc avec b e a u c o u p de patience on y arrive. Moi je pense qu'il faut lui accorder "son" p'tit coin. Quand elle verra que Jasmine est heureuse et câlinée, Saphyr viendra aussi. Et dans quelque temps c'est vous qui conseillerai d'autres personnes. Après tout vous ne savez pas ce qui lui est arrivée avant d'arriver chez vous. Bonne chance et patience.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour

Trifouillette au coeur d'or, quelle belle histoire ! Vous devriez écrire.

"la petite chatte est venue (en rampant)" elle devait être en chaleur...

Vous en faites pas, je blague. Moi aussi j'ai déjà fait dans le genre, sauf que c'était une cabane très encombrée et qu'il n'était pas question d'y faire le ménage. J'y avais trouvé, en cherchant un de mes chats (un fugueur que je passais mon temps à chercher en agitant mes croquettes), dans un panier accroché à un mètre sur un mur, 4 chatons de 2 semaines environ.

En entrant, un mouvement très rapide m'avait alertée, qui m'a fait regarder dans ce panier.

J'ai fait comme vous, je suis revenue tous les jours pour nourrir la chatte. Je prenais les chatons dans mes mains pour les habituer. Une quinzaine de jours + tard, plus de chatons ! Car bien sûr elle les avait déplacés, les chattes font toujours ça. Je les ai vite trouvés à leur miaulement mais ils étaient derrière un tonneau, dans un angle.

A force de déplacements d'objets hétéroclites et de contorsionnements je suis parvenue à leur aménager un petit nid à cet endroit choisi comme protégé.

Quand ils ont eu 2 mois je les ai emportés chez moi (c'était à 200 m). Le lendemain, la chatte était dans la maison, entrée par la chatière ! Une chatte sauvage je précise, qui ne se laissait pas caresser.

J'ai placé les chatons,sauf un que j'ai gardé et qui tétait sa mère à 3 mois passés.

Par contre, qu'est devenue cette chatte, je ne m'en souviens plus.

Liza
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
J'ai essayé de faire court car je me suis occupée d'eux durant deux ans. Et un jour la voyant aller et venir dans sa litière, j'y avais trouvé une goutte de sang et c'était une cystite (ce qui peut être mortel chez une chatte), et la véto m'a dit que la chatte avait été stérilisée. Donc quand elle est venue en rampant ce n'était pas parce qu'elle était en chaleur ou alors je lui faisais un effet boeuf , mon fils dirait "ma mère et son humour à deux balles" ...
En juin 2018 le male est mort dans mes bras après 72h d'hospitalisation car quelqu'un l'avait capturé et maltraité et en août 2019 la petite chatte est morte d'un cancer du poumon. J'étais d'autant plus révoltée de savoir que les deux chats avaient été abandonnés par des maîtres peu scrupuleux car la maison est vide depuis 20 ans (selon les voisins) et les chats avaient 13-14 ans.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)