Chat sauvage devenu chat sauvage - Comment l'éduquer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amis des chats bonjour !

Depuis maintenant 2 semaines, mon copain et moi avons recueillis sous notre toit un adorable petit chat baptisé Minouche (original non?^^). Ce chat a été retrouvé dans la rue salement amoché. Un ami l'a pris, l'a soigné mais ne pouvait pas le garder (son chat ne supportait pas la présence de Minouche) donc nous l'avons pris.

Il est assez lunatique.. Parfois très craintif, il s'enfuit si on fait un geste brusque. Parfois calin, il vient se frotter réclamant des caresses. Et parfois agressif, on le caresse et d'un coup il nous griffe ou nous mord.

C'est peut-être dans ma tête mais parfois il me fait vraiment peur rien que par son regard et 5 min après je le trouve adorable..

Je ne demande pas à avoir un gros matou calin, je sais que c'est un chat sauvage et qu'il le restera. Je veux juste réussir à lui faire comprendre que griffer et mordre ça fait mal et qu'il n'a pas le droit de le faire.

Au début il était très craintif mais maintenant il est de plus en plus imposant, comme si c'était lui le chef.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il commence à prendre ces marques, mais il reste craintif, vus qu'il viens de la rue c'est normal, il a peut être pas été correctement sevré par sa mère, ce qui peut expliquer qu'il morde sans qu'il y ait quelque chose, sa mère ne lui a juste pas appris. quand il fait ça, essaie de "souffler" comme le ferais un chat, je ne sais pas si ça marchera mais on sait jamais ^^ tu peux le prendre par la peau du coup et le mettre à l’écart 5 min...après ça reste un chat sa s'éduque pas comme un chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Ne faites rien, laissez le prendre les décisions d'approche ou non; ne cherchez jamais à le prendre dans les bras , beaucoup de chats détestent cela. Profitez des repas pour le caresser et lui dire des mots d'amour, petit à petit il devrait s'adoucir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils !! :D

Je vais essayer de lui souffler au visage s'il m'embête ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?