Bonjour,
Normalement lorsqu'on va dans un nouvel environnement il faut laisser le chat au minimum 2-3 semaines à l'intérieur pour qu'il sache que c'est ça nouvelle maison.
Pour la litière c'est compliqué, soit elle va y aller toute seule soit elle voudra faire ses besoins dehors, je ne connais pas de techniques pour lui apprendre (quelqu'un d'autre pourra probablement t'aider). Dans tous les cas quand elle sortira il n'y aura pas de problème de litière.
Ensuite si ta minette vit dehors il est préférable de la faire stériliser et vacciner, quand les chats sont "sauvages" les vétos peuvent faire tout en même temps sous anesthésie générale (c'est ce qui est fait avec les chats craintifs et agressifs à la SPA où je vais).
Les répulsifs naturels fonctionnent mais ça dépend des chats, mais si elle sort la journée elle les fera certainement dehors.
Enfin tu ne pourras peut être pas la forcer à aller à l'intérieur, si elle vécu toute sa vie à l'extérieur elle ne voudra peut être pas. Après tu peux essayer et si ça ne se passe pas très bien la laisser dehors... Dans tous les cas tu ne sauras pas si tu n'essaye pas ! ?
Si tu ne comprends pas quelque chose ou que tu as d'autre question n'hésite pas, je t'aiderai au mieux (désolé pour le totoyement je viens de remarquer que j'ai fais tout mon message comme ça.. ?).
" Alexandra - bénévole en SPA - "
Il faut l'emmener chez le véto, mais si tu ne peux pas la faire rentrer dans une caisse de transport ça risque d'être compliqué, tu pourrais demander à ton véto comment tu pourrais faire, à la spa ils les attrapent au filet mais c'est un peu violent quand même...
Après elle peut rester une nuit sans faire ses besoins, elle risque de miauler pour que tu la laisses sortir, mais au début elle ne sera probablement pas propre... Après tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas essayé.
" Alexandra - bénévole en SPA - "