chat sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je chercher un solution dans le forum, et j'ai découvert ce site.

je suis l'heureuse propriétaire une petit chienne pepette type yack terrier, que j'ai découvert il y a 4 ans abandonné sur une route en plein mois de décembre. Je pense qu'elle a du être battue avant de me connaitre, car elle a une peur panique des personne surtout des hommes. mis a part cela c'est un amour, elle est en constant demande d'amour, et écoute au doigt et a l'oeuil. J'ai adopté un petit chaton fripouille il y a environ 2 ans et ca a fait bcp de bien a ma pepette, elle est plus sociable depuis, de toute façon elle adore les autre animaux.

Il y a environ 2 mois, un chat d'environ 6 mois 1 ans, pleurait pour avoir a manger alors j'ai craqué et lui en ai donné tellement il me faisait mal au cœur. je l'ai plus revu pendant 1 moi et demis. Et le revoilà de retour, donc on lui a mis une petite cabane dehors et de la nourriture, au bout de deux jour je pouvais l'approcher depuis il me quitte plus il me ferais des calin pendant des heures. Le problème c'est que c'est un mal et que c'est un peux tendu avec me chat mal grès que mon fripouille soit castrer. Et ma pepette a envie de lui faire des câlins mais lui la siffle et a faillit la griffer.

Comment je peux faire pour les sociabiliser?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce chat soit sauvage.

Par contre, il peut très bien ne pas accepter la présence d'un chien. S'il a vécu dans la rue, souvent les chiens sont pas sympas avec les chats. De plus les codes comportementaux canins et félins sont pas du tout les mêmes. Donc, faire comprendre à ton chien d'y aller doucement.

Il faut d'abord que les 2 chats fassent connaissance, se tolèrent après attention les chats sont territoriaux donc ils peuvent très bien finir par s'entendre comme pas du tout.

Utilisateur anonyme

j'espère que ça va aller, j'aimerais pouvoir l'adopter

Utilisateur anonyme

Je te conseil de frictionner les 2 chat avec 2 chiffons différents et de donner le chiffon de l'un à l'autre pour qu'ils s'habituent mutuellement à l'odeur de l'autre.