Chat sans dent, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai 2 chattes de 6 ans que j'ai recueillies à leurs 2 mois.

Elles avaient le coryza et une gingivite ; Aujourd'hui, elles n'ont plus aucune dent.

Par moment, elles ne peuvent plus manger tellement elles ont mal, alors j'essaye tout type de chose.

J'ai demandé au vétérinaire, elle me conseille de prendre des croquettes plus petites, sans succès..

Notamment ce moment c'est compliqué; elles ne mangent ni croquette, ni patée, et le thon très peu et puis je sais que ce n'est pas bon pour elles.

J'ai essayé par exemple la semoule avec le lait, ça a marché pendant un moment.

De plus, elles vomissent au moins une fois par jour, et même urinent sur des vêtements ou tapis de bain (même en ayant une litière propre)

J'ai donc besoin de conseil ; Auriez-vous des conseils de nourriture à leur donner, et comment éviter qu'elles urinent n'importe où ?

3 réponses
Docline
Docline

Machonnez du blanc de poulet et donnez leur, pareil steak haché

(la salive pré-digère les aliments, je suppose qu'elle digèreront mieux quelque chose venant de votre bouche que d'une boite ou d'un paquet)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chatte sans dent moi aussi dû à un callicivirus.

En repas, elle mange des croquettes (nutrivet), des patés, des sardines, du mou, des dés de jambon

Alixetulysse
Alixetulysse

Vous pouvez lui mouliner sa nourriture pour la rendre à l'état liquide et leur donner à la seringue pour les requinquer ou alors des mousses toutes prêtes dans le commerce car si elles ont le calcivirus, ils font renforcer leur système immunitaire absolument et leur donner de la semoule ça ne va pas sur le plan nutritionnel. Il y a des sites très bien sur l'homéo pour ce genre de maladie qui apporte bcp d'aide sans fatiguer le corps de l'animal, notamment sur le blog d'ARNAUD VETO et taper coryza.

Bon courage aux choupettes et à vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?