Chat sacré de Birmanie surdité

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous je voudrait prendre un chat de race croisé sacré de Birmanie cependant j'ai très peur car soi-disant les chats au robe blanche on des problème de surdité es que ça concerne aussi cette race et les siamois ? SVP rassurait moi et de plus es que cette race de chat sentant bien avec les chiens car j'en est un ,ces mon premier chat aider moi j'ai lue tout ce qu'il y avait a lire sur le suget mais ça ne m'aide pas .

30 réponses
Utilisateur anonyme

voila chez un ami qui a ce chat avec les yeux bleu est ce qui risque d' être sourd .merci

Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas tout blanc.

Nes7

Les risque d'être sourd est apporté par le fait d'être tout blanc. C'est le pelage totalement blanc qui va avec le gène qui rend les chats sourds. Les yeux bleus ne sont qu'un risque supplémentaire, mais uniquement sur les chats totalement blancs.

Tous les chats qui ont un pelage autre que totalement blanc n'ont pas ce gène, donc aucun risque normalement, qu'ils aient les yeux bleus, verts ou vairons ou n'importe ;)

Nes7

Merci Sevv ;)

Vu que j'ai un chat blanc aux yeux bleus sourd et une autre presque totalement blanc qui entend, je me suis bien renseignée.

J'ai l'impression qu'en ce moment il y a plusieurs membres qui s'inquiètent d'une possible surdité, ce que je peux comprendre, mais dans la vie de tous les jours mon chat sourd n'a aucun problème, je ne suis même pas sûre qu'il se rend compte qu'il est handicapé ^^

Utilisateur anonyme

De toute façon un chat ne devient pas sourd, il l'est à la naissance donc ça se remarque assez rapidement (je ne parle pas de la surdité qui résulte du vieillissement du chat).

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas te répondre concernant la surdité.

Par contre, totalement faux qu'un chat et un chien ne peuvent pas s'entendre !

J'ai un Birman (avec pedigree) de 7 mois, et un Bulldog Anglais de 5 ans 1/2, c'est les meilleurs amis du monde... Enfin surtout pour mon chat ;)

Au début, c'était un peu difficile, mon chat avait un peur de ma chienne. Mais on a été petit à petit, on les caressait l'un à côté de l'autre et ils ont fait leur premier jeu de cette manière. Faut juste faire attention, si tu as un chien un peu brutos comme la mienne. En 1 mois / 1 mois et demi, il dormait ensemble.

Ce qui est très important (et je l'applique toujours), je dis toujours bonjour à mon chien en premier, 1er à la maison donc c'est lui le chef, et ensuite le chat. Il faut pas que le chien se sente mis de côté. C'est très important, même si la hiérarchie entre chien et chat n'est pas pareil... disons que c'est plus pour le chien, mon chat il s'en fout...:)

Mélanie

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup tu me rassure en disant qu'ils dorment dans le même paginer sa serais la situation parfaite celle que je voudrait et oui la mienne aussi et un peu brutes avec les chat ou les plus petit qu'elle sinon elle dort toute la journé (la flemmarde) et avant un mois et demi que se passer t'il il vont devoir rester seul tout les deux a la maison pendant que je serais pas la .

Utilisateur anonyme

Une seule façon de le savoir : faire l'essai, prudemment. Je ne vois pas d'autre solution. Mais comme le dit Mélanie, c'est très "jouable" comme on dit maintenant, mais allez-y doucement. Il est plus facile de faire cet essai avec un chaton qu'avec un chat adulte. Vous nous raconterez cette rencontre, j'espère.

Utilisateur anonyme

Avec mon ami, nous avons pris chacun 1 semaine de vacances, de cette manière les animaux n'étaient quasi jamais seuls pendant les 15j.

Je te conseille quand meme de prevoir d'etre avec les deux.

Et oui, j'avais oublié il faut que ton chat puisse se cacher, ou se refugier : panier en hauteur, arbre a chat, etc. Le chat doit pouvoir s'isoler s'il en a envie.

Durant le mois et demi de cohabition entre Igor (mon birman) et Dess ( ma bulldog) c'etait vraiment le test total ! Igor faisait le gros dos et il se cachait souvent, ma chienne essayait de le sentir... Elle se demandait ce que c'était ! Ensuite ils se sont approchés petits a petit on a jamais forcé. On repetait doucement, et on felicitait Dess quand elle le sentait et voulait jouer.

Il faut que ta chienne associe le chat avec qqchose de positif !! Donc quand le chat pas la on ignore le chien, des que le chat apparait, c'est super on joue avec le chien. J'ai essayé de faire ça le premier mois, et niquel.

Un peu trop niquel d'ailleurs, parce que mon chat a trop d'affection pour mon chien, et il l'a tete... Bon c'est le cas a part. Mais ça peut arriver. Je precise que mon chaton etait parfaitement seuvré a son arrivée. Mais il gardait un petit traumatisme (operation d'une hernis ombilicale a 1 mois et demi) et il est resté qq temps separe de ses freres et soeurs et sa maman. Mais bref!

J'espere que mon experience peut t'aider.

Si tu fais les choses biens et naturellement, il y a pas de raison !

Melanie

Utilisateur anonyme

Oui merci beaucoup pour tes conseil avisé et ce de tout le monde je fais sûrement prendre le chat de gouttière croisé avec un birmane bientôt des que je déménage je l'ai donc dans moins de 4 mois j'ai le chatons je voulait avoir le plus de renseignement possible pour que cela ce fasse dans les meilleurs conditions aussi bien pour la nouvelle arrivante que pour ma grande amie j'espère que je serai une bonne maîtresse assez attentionné pour l'un que pour l'autre je vous tiendrez au courant .😁 Merci