Avec mon ami, nous avons pris chacun 1 semaine de vacances, de cette manière les animaux n'étaient quasi jamais seuls pendant les 15j.
Je te conseille quand meme de prevoir d'etre avec les deux.
Et oui, j'avais oublié il faut que ton chat puisse se cacher, ou se refugier : panier en hauteur, arbre a chat, etc. Le chat doit pouvoir s'isoler s'il en a envie.
Durant le mois et demi de cohabition entre Igor (mon birman) et Dess ( ma bulldog) c'etait vraiment le test total ! Igor faisait le gros dos et il se cachait souvent, ma chienne essayait de le sentir... Elle se demandait ce que c'était ! Ensuite ils se sont approchés petits a petit on a jamais forcé. On repetait doucement, et on felicitait Dess quand elle le sentait et voulait jouer.
Il faut que ta chienne associe le chat avec qqchose de positif !! Donc quand le chat pas la on ignore le chien, des que le chat apparait, c'est super on joue avec le chien. J'ai essayé de faire ça le premier mois, et niquel.
Un peu trop niquel d'ailleurs, parce que mon chat a trop d'affection pour mon chien, et il l'a tete... Bon c'est le cas a part. Mais ça peut arriver. Je precise que mon chaton etait parfaitement seuvré a son arrivée. Mais il gardait un petit traumatisme (operation d'une hernis ombilicale a 1 mois et demi) et il est resté qq temps separe de ses freres et soeurs et sa maman. Mais bref!
J'espere que mon experience peut t'aider.
Si tu fais les choses biens et naturellement, il y a pas de raison !
Melanie