Chat sacré de Birmanie surdité

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous je voudrait prendre un chat de race croisé sacré de Birmanie cependant j'ai très peur car soi-disant les chats au robe blanche on des problème de surdité es que ça concerne aussi cette race et les siamois ? SVP rassurait moi et de plus es que cette race de chat sentant bien avec les chiens car j'en est un ,ces mon premier chat aider moi j'ai lue tout ce qu'il y avait a lire sur le suget mais ça ne m'aide pas .

30 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien est assez calme (adore les lits ) mais aussi plutôt jalouse elle a 3 ans et quand elle voit un chat elle veut jouer avec cependant je ne sais pas qu'elle est la meilleur méthode pour les présentés les sites sont trés vague a ce suget la pouvez vous m'aider j'ai peur de leurs réaction aussi bien a l'un que à l'autre .

Utilisateur anonyme

C'est le cavalier présent sur la photo donc peu de risque ?

Utilisateur anonyme

D'autres personnes vous diront que la jalousie n'existe pas chez les animaux, mais que, par contre, un animal peut être perturbé en présence d'un autre animal. (Ce qui ressemble fort à ce que nous appelons jalousie, mais bon passons.

Dans le cas de votre cavalier, un petit chien fort sympathique, c'est plutot pour lui que je crains, il ne faudrait pas qu'un chat particulièrement agressif lui saute dessus, parceque alors attention à ses yeux. Je ne peux que vous répéter ce que j'ai dit, à savoir : faites très attention, allez-y doucement, en surveillant. Car, au départ, ce sera chaud-brulant ... Doiucement, doucement, avec diplomatie ! Ca devrait le faire. Attention aux réactions du chat, mais je ne pense pas que ce chien là mettra le minou en pièces.

Utilisateur anonyme

"Par contre l'angora blanc par exemple qui peux avoir yeux bleus ou vairon peux avoir surement des problèmes du surdité ?!"

Angora TURC blanc (sinon on ne parle pas d'une race mais juste d'un chat au long poil blanc), oui il peut avoir des problèmes de surdité tout comme les autres chats porteurs du gène W. Cependant il semblerait que cette race soit moins atteinte car elle ne provient de d'une manipulation de l'homme et que la malformation issue du gène ne s'exprime pas forcément.

Petit parenthèse:

Pour ce qui est de la jalousie, si elle est considérée comme une émotion de frustration ou d'irritation, que le chat pourrait éprouver lorsqu'il voit un autre chat occuper la place qu'il désire/lui appartient, alors oui sans doute il est jaloux ! Cependant ce type d'émotion ne conduit pas à des idées de vengeances ou de peur de ne plus être aimé comme chez l'humain.

Amandine, si ton chien est amical envers les chats c'est déjà une très bonne chose ! L'idéal c'est de prendre un chaton qui s'adaptera rapidement au chien sans lui faire de mal, contrairement à un adulte qui pourrait ne jamais accepter le chien et le blesser. Ou d'adopter un chat adulte déjà habitué aux chiens.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseil ça m'est vraiment utile mais cependant comment faire pour les mettre en contact je dois attendre ou les mettre le plus tôt possible et dans quelle pièce ,le chaton ne risque t'il pas de la blessé ,elle est assez brute quand il s'agit d'un chat (comme tout les chien ) et je pense mettre mal exprimé elle veut jouer oui elle veut allez vers eux elle n'a étais mis que une fois en "contact" mais il se sont même pas approcher de plus de 30cm comment les faire se présenté et es-que il y a une chance pour qu'il s'entende bien ? Ca sera mon premier chat (comme Kimi mon premier chien) donc j'aimerai que ca se passe le mieux possible .

Aider moi la lecture ne suvit pas c'est trop vague surtout au suget de la présentation .

Utilisateur anonyme

Il faut laisser des 2 ensembles dès le débuts ! Plus on retarde plus les présentations vont être difficiles.

Assure toi juste que le chaton ait des endroits de repli pour se cacher, ta chienne ne risque rien avec un chaton. Il faudra également dire à ta chienne d'y aller doucement en parlant d'une voix calme.

Utilisateur anonyme

Je n'en doute pas ;) je le précisais pour les autres.

Utilisateur anonyme

Je croyais qu'il fallait d’abord attendre que le chaton s'habitue a sa nouvelle demeure et le chaton ne risque t'il pas d'avoir peur du chien ?En combien de temps leur mise en contact durera t'elle ? Ce peut 'il qui ne s'aprecient pas du tout ?Est dans dans ce cas comment faire .

Utilisateur anonyme

help mi !! Je suis perdu 💨.

Utilisateur anonyme

Un chaton s'habitue toujours rapidement à des nouvelles situations, oui il va avoir peur mais une fois qu'il aura compris qu'il n'y a pas de dangers ce sera bon. On ne peut pas savoir à l'avance combien de temps ça va prendre.