Merci pour les réponses sur la surdité des chats et les laisons de la surdité avec les yeux bleus. Voilà qui est clair maintenant.
Pour la question de la cohabitation chiens-chats, vous ne donnez pas beaucoup de détails sur la situation. Chiot et chaton élevés ensemble tout bébés pourront très bien s'entendre, voire être complices.
S'ils sont mis ensemble plus tard, ça risque d'être beaucoup plus compliqué.
Il faut surtout être très prudent, et très patient, dans les présentations. Et ce n'est pas forcément le chien le plus fort comme on pourrait croire : le chat peut être très agressif et commencer lui-même les hostilités. Et là, gare aux yeux du chien.
Mais je n'ai pas une longue expérience sur le sujet. Uniquement quand mon frère est venu passer quelques jours, avec son chien (adulte) mes chats étaient de jeunes chats. J'ai commencé par mettre les chats dans leur boite de transport, puis à laisser faire les choses pendant quelques temps. Il y a eu de l'agitation, mais une heure après nous sommes revenus mon frère pour maitriser son chien, moi pour veiller sur les chats, et finalement tout s'est à peu près bien passé. Pas de sang. Quelques petits crachotements de temps en temps, mais pas d'énorme problème. Tout dépend naturellement des caractère des animaux aussi.
Enfin, ces photos de petits minous ... trop craquant !
Si vous devez les présenter à un chien, faite attention que le chien ne les mange pas tout crus !!😯