Chat sacré de Birmanie surdité

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous je voudrait prendre un chat de race croisé sacré de Birmanie cependant j'ai très peur car soi-disant les chats au robe blanche on des problème de surdité es que ça concerne aussi cette race et les siamois ? SVP rassurait moi et de plus es que cette race de chat sentant bien avec les chiens car j'en est un ,ces mon premier chat aider moi j'ai lue tout ce qu'il y avait a lire sur le suget mais ça ne m'aide pas .

30 réponses
Utilisateur anonyme

La robe des vrais birmans n'est pas blanche mais coquille d’œuf. De plus, ils sont color point. Les chatons naissent tout blancs et leurs points se colorent peu à peu. Ils existent une grande variété de couleurs. Leur robe fonce également peu à peu. Un birman n'a sa couleur définitive que vers 3 ans. En expo, on voit souvent de jeunes birmans (1 an). Leur robe est donc encore bien blanche et cela peut être trompeur.

Ils ne sont donc pas sujets à la surdité comme les chats qui sont d'un blanc immaculé.

Utilisateur anonyme

Le birman pure race est un chat assez exclusif qui a du mal à vivre avec des chats d'autres races. Il peut néanmoins vivre au côté d'un chien mais je ne suis pas convaincu qu'ils deviennent complices.

Cela ne concerne cependant pas ton futur chaton qui ne sera pas un vrai birman. Il n'en aura pas le patrimoine génétique.

Utilisateur anonyme

Ok si le chat n'est pas de race il n'y a pas de raison de sans faire et es que la surdité peut se déclencher après et pour le chien comment faut il les faire se rencontré quelqu'un a des conseil a me donné svp je suit perdu . 👋

Nes7

Il n'y a pas de raisons pour que la surdité se déclenche après puisque ton chat ne sera pas complètement blanc (enfin si j'ai bien compris). Même s'il peut devenir dur de l'oreille avec la vieillesse, comme tous les animaux et les humains, mais ça n'a rien à voir. La surdité n'est pas une question de race mais de couleur, j'ai un chat sourd, il est blanc, et c'est un chat de gouttière.

Pour la rencontre entre le chien et le chat je ne peux pas t'aider.

Utilisateur anonyme

A Sevv : je croyais que la surdité atteignait les chats blancs (ça, O.K.) mais avec les yeux bleus ?

Nes7

Tous les chats blancs courent un risque plus grand d'être sourd, mais les chats blancs au yeux bleus ont deux fois plus de chance d'être sourds que les autres chats (mais ne sont pas forcément sourds à tous les coups).

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Jepi76600,

Quand j'avais 7 ans une chatte est venue faire ses petits dans notre cave. Mes parents ont adopté un chaton blanc car sa mère ne voulait plus le nourrir, et nous nous sommes aperçu très vite qu'il était totalement sourd ; il avait les deux yeux verts.

Nes7

Sevv a tout dit !

Mais du coup Sevv, ces problèmes génitaux ne concernent pas les sacrés de Birmanie ? (surtout si c'est un croisé...)

Utilisateur anonyme

Merci vous me rassurez et ça donnera ça trop chou

Et au fait quelqu'un a des conseil cohabitation chien / chaton.

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses sur la surdité des chats et les laisons de la surdité avec les yeux bleus. Voilà qui est clair maintenant.

Pour la question de la cohabitation chiens-chats, vous ne donnez pas beaucoup de détails sur la situation. Chiot et chaton élevés ensemble tout bébés pourront très bien s'entendre, voire être complices.

S'ils sont mis ensemble plus tard, ça risque d'être beaucoup plus compliqué.

Il faut surtout être très prudent, et très patient, dans les présentations. Et ce n'est pas forcément le chien le plus fort comme on pourrait croire : le chat peut être très agressif et commencer lui-même les hostilités. Et là, gare aux yeux du chien.

Mais je n'ai pas une longue expérience sur le sujet. Uniquement quand mon frère est venu passer quelques jours, avec son chien (adulte) mes chats étaient de jeunes chats. J'ai commencé par mettre les chats dans leur boite de transport, puis à laisser faire les choses pendant quelques temps. Il y a eu de l'agitation, mais une heure après nous sommes revenus mon frère pour maitriser son chien, moi pour veiller sur les chats, et finalement tout s'est à peu près bien passé. Pas de sang. Quelques petits crachotements de temps en temps, mais pas d'énorme problème. Tout dépend naturellement des caractère des animaux aussi.

Enfin, ces photos de petits minous ... trop craquant !

Si vous devez les présenter à un chien, faite attention que le chien ne les mange pas tout crus !!😯