Chat s'arrache/perd ses poils

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je viens vous demander un conseil, j'ai mon chat qui n'a plus de poils sur une partie de son corps (je ne sais pas si c'est elle qui les arraches ou les perds). J'ai remarqué qu'elle faisait beaucoup sa toilette et se mordillé également en même temps, elle a aussi des puces (donc peut-être trop de démangeaisons ?). Après elle est en super forme elle ronronne et tout donc je pense pas que ce soit super grave.

Je vous mets une photo pour que vous puissiez voir ,j'espère avoir des retours afin de comprendre ce qui lui arrive, je vous remercie par avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne l'avez pas traitée contre les puces ? Elle a vu un véto, est à jour de ses vaccins ? Elle a quel âge ?

Est-ce qu'elle peut sortir ou est-ce qu'elle reste toujours à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non là je peux pas c'est fermé la pharmacie nous sommes dimanche donc je lui en enlève moi même à la main afin d'essayer de la soulager.

Oui elle est à jours, elle a 7 ans

Oui elle sort nous sommes à la campagne

Utilisateur anonyme

Alors, les traitements anti puces durent de 1 à 6 mois selon ce que vous utilisez. Pour votre chat, ne choisissez pas le collier vu qu'elle sort.

Normalement, vous ne devriez pas avoir de difficulté à anticiper l'achat du produit afin de toujours en avoir quand nécessaire. Un chat à la campagne doit être protégé toute l'année. Je vous invite à vous organiser pour qu'elle soit toujours à jour de son traitement.

Si son problème n'était pas dû aux puces, cela pourrait être une autre source de dermatite. En attendant, vous pouvez désinfecter sa peau avec de la bétadine sur et autour de l'endroit où elle perd ses poils.

Si rien ne s'arrange rapidement, pensez à l'amener chez le véto.

Utilisateur anonyme

Je pensais au stress aussi.

Utilisateur anonyme

Super merci de vos réponses ?

Oui demain je vais lui acheter un traitement, depuis que je lui en ai enlevé un bon paquet de puces elle se gratte moins et se lèche moins.

Je ne pense pas que ce soit le stresse elle a plutôt une des plus tranquille ?

Oui bien sûr nous l'emmènerons chez le veto si il n'y pas d'amélioration.

Mais je pense aussi qu'elle perd au tant de poils en se gratant/mordillant car c'est la période de mue, en hiver elle a un gros poils.

Utilisateur anonyme

Et aussi ma maman lui a mis de l'extrait de lavande en dépannage, vous en pensez quoi vous, est-ce efficace ?

Utilisateur anonyme

Il faut lui mettre un antiparasitaire Et un antipuce. C'est quoi cette idée je lui enlevé moi meme. Et les parasites dans son estomac et les vers c'est vous qui les enlevez. Vous savez que c'est contagieux les puces, les parasites, les miroitons les parasites dans les intestins. Qui la protège contre les piqure de moustique. Et si elle choppe une tique et apres la tique pond des larves chez vous. Ça coûte trois fois rien le Broadline chez le vétérinaire c'est une fois par mois et elle Et vous êtes protégées.

Allez votes voir un véto des poils qui s'arrache de la sorte Et le fait qu'elle se lèche c'est les symptômes de la teigne. Si vous voyez un véto comme une personne responsable et non comme une campagnarde qui ne pense qu'à ses sous et sa radinerie vous rendrez service à vous même et à votre chatte qui est malade. Comment faites vous pour la voir souffrir de la sorte Et rester de marbre vous êtes inhumaine juste pour pas payer 8€ chez le véto pour du Broadline 1fois par mois.

J'espère que ça vous arrivera à vous que vous vous arrachiez la peau et que personne ne vous emmène à l'hosto juste pour une histoire d'argent et qu'on vous verse de la bêtadine à vif sale conne.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces douces paroles !

Alors de un je lui ai enlevé à la main car nous étions le week-end donc aucune possibilité d'achater un anti-parasite alors je faisais de mon mieux pour la soulager et j'avais appelé un vétérinaire de garde, de deux nous la traitions mais c'est compliqué car même avec les pipettes elle arrive à avoir des puces, de trois non je ne suis prêts de mes sous nous avions déjà dû l'emmener chez le veto et de quatre son poile repousse donc c'est bien du aux déménageaisons qu'elle subissait des puces!

Donc avant de traiter et de ce prendre pour Madame de je ne sais pas quoi calmez vos ardeurs, merci, bonne soirée.