chat s’arrache les poils

Utilisateur anonyme

Bonsoir , alors voilà j’ai un chat d’environ deux ans qui se chez beaucoup et qui s´enleve les poils . Elle n’as plus de poils sur le bas du dos également les pattes arrière et et le début le la queu en partant du dos ... J’ai pu voir sur internet que sa pouvais venir de beaucoup de chose .

Comme la galle , le stress ou bien les puces et d´autre raison .

La galle étant écartée et les puces également suite à un traitement sur mes deux chats ainsi que ma maison .

Cependant j’aimerais dés conseils pour savoir quel traitement adapter pourrais je offrir à mon chat pour soigner pour soigner son stress ? Il existe des diffuseurs cela marche t´il ? Car mon chat s’entend très bien avec mon deuxième qui est sa fille . Et je n’es pas déménager la semaine seul raison du stress que j’ai pu trouver est le fait que je travail beaucoup du jour jour lendemain , dans ce cas comment apaiser le chat ? Et deuxième raison penser est que je n’ai qu’une litière pour les deux chats dans ce cas peut etre qu’elle ne supporte pas l’odeur de sa fille ?

En plus de s´enlever les poils elle urine souvent sur mes plaid de canapé voir des fois sur mon lit...

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire ceci et de donner leur conseil . Cordialement

6 réponses
Erable

Les fleurs de bach peuvent parfois être bénéfique...les diffuseurs n'ont pas où très peu d'utilité.

Effectivement deux litières seraient plus adaptées.

En général on compte une litière pour chaque chat +1 soit 3 litières pour 2chats.

Toutefois, il faut laisser les lectures d'internet et se rendre chez le vétérinaire, car ton chat est en souffrance. Le léchage compulsif et la malpropreté ne sont pas à prendre à la légère. Plus vite il sera vu, plus vite les chances de son bien-être seront rétablies.

Erable

Le nom m'est revenu..... l'alopécie psychogène

Utilisateur anonyme

oui plutot que de venir ici pour des conseille je suis d accord avec la precedente reponse

va vite chez ton veto et tu sera fixer et il aura un taitement et tous cela s arretera je l espere pour toi et lui

ne tard pas trop plus vite il est soigner mieux cela sera pour toi et lui surtou

en esperant qu une personne ayant connu les meme probleme avec son chat te reponde rapidement mais rien ne vos le veto au moin il aura directement un traitement

bon courage a vous deux donne de ces nouvelle merci

Utilisateur anonyme

Oui bien sûr je l´avais déjà emmener chez le veto mais cela n’à rien changer j’en pense l´enmenzr chez un autre .. merci pour vos conseil .

Lili31

Mon chat avait les mêmes symptômes. Elle n’avait plus de poil sur le ventre et les pates et avait des plaies à force de se lécher. J’ai fini par aller consulter un vétérinaire orienté médecine douce pour arrêter les anti-inflammatoire et autres traitements qui finalement ne servaient à rien car les effets n’etaient pas durables. Elle a de suite proposé un régime d’eviction des croquettes (le précédent vétérinaire disait que ce n’etait pas la raison) et nous sommes passé à la litière de copeaux de bois à la place de la silice. Au bout de 15 jours, les plaies ont commencé à se soigner. 7 mois plus tard tout est rentré dans l’ordre et le poil à repoussé ! Les repas sont fait de blanc de volaille, de courgettes vapeur, d’huile de colza pour les Oméga 3 et un complément alimentaire acheté chez le vétérinaire pour palier aux carences. Ma chatte en raffole, aucun problème pour passer des croquettes à cette alimentation. J’espère que ce commentaire vous aidera !

Timi 78

Bonsoir

J' apporte mon expérience avec mon chat.

Léchage permanent depuis plusieurs mois avec vomissements tous les jours en boules de poils. Roll on sur le dos et courses de quelques secondes permanentes dans l appartement. En l observant sur plusieurs jours je me apercois qu il boit énormément. Perte de poids et selles parfois un peu molles.

Avec la véto on a pensé a une déprime suite au décès de son compagnon. Après avoir essayé des fleurs de Bach et des protéines de lait qui n ont absolument pas réglé le problème, mon véto propose un traitement au prozac.

A ce moment l alerte est lancée dans mon esprit, je ne peux pas donner du prozac a mon chat. Je cherche, je cherche sur internet pour trouver une alternative et là je trouve un article sur les symptômes de l hyperthyroïdie chez le chat.

Je regarde les dernières analyses de timi et celle de la T4 ne figure pas.

J' appelle la véto, analyse faite et bingo, hyperthyroïdie bien installée.

Voilà, avant de donner des médicaments aussi spéciaux que le prozac pensez à bien faire le tour de toutes les potentielles maladies que votre animal pourrait avoir contracté.

A bon entendeur