Chat retrouvé mort

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde

En cette nuit de 2 mai je tiens à exprimer ma colère mais aussi ma tristesse.

Le 24 avril un acte abominable a été commis chez une dame que je venais voir assez souvent. Sa chatte a été retrouvée pendu dans son jardin à un grillage. Cette dame ayant un handicap n'avait que son chat pour lui tenir compagnie. Depuis ce jour elle est vraiment malheureuse et j'ai beaucoup de mal à la consoler. Sa chatte n'avait que 3 ans et avais toute la vie devant elle. Je trouve cela honteux de la part de celle ou celui qui a fait sa car d'après certaine information ce n'est pas le seul chat à avoir été retrouvé comme sa. Pour moi il n'y a aucun mot pour décrire un acte aussi barbare et lâche. Sur ceux bonne nuit tous le monde et j'espère avoir votre soutien.

7 réponses
Fourpaws

Bonjour Mimi,

Cette dame a-t'elle pris des photos et déposé plainte contre x ? Il faut avant tout faire constater la cause du décès par un vétérinaire et joindre le certificat au dépôt de plainte.

Il est peu probable que la gendarmerie fasse quelque chose sans cela ,d'autant que l'auteur n'a apparemment pas été identifié. Par contre, n'hésitez pas à communiquer ce fait sur les réseaux sociaux ainsi qu'aux associations de protection animale de votre département et surtout celle(s) qui sont proches du lieu où cette pauvre minette à été tuée.

Dans quelle Commune ou ville cela s'est-il produit ?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Quelle honte ! C'est horrible !

Je suis du même avis que Fourpaws. Il faut signaler auprès d'une asso, déposer une plainte... avertir le plus de monde possible... contacter la Presse locale...

J'envoie tout mon soutien à cette dame qui vit ce drame et merci à Mimi64 de lui venir en aide.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Quelle horreur comment les gens peuvent faire de tels actes de violence. Je suis tout cœur avec vous.

(J'en ai les larmes aux yeux sniff)

Courage

Negrita2

il faut déposer plainte et le signaler à la fondation 30 millions d'amis

Sarah67000

Mon Dieu si je choppais quelqu'un faire une telle chose, ma haine serait si puissante que j'aurais du mal à me contrôler 😈

Utilisateur anonyme

Contactez les associations de protection animales, refuges, vétérinaires... pour qu'ils puissent avertir leur clients qu'un chat a été tué... Les proprios de chats pourront (j'espère) prendre les bonnes décisions (garder le chat à l'intérieur ?)

Aussi, prévenez la presse locale (ils pourront faire paraître un article : les proprios seront, comme dans le cas précédent, prévenus.)

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à tous du soutien. D'après les information que l'on a eu le chat aurait été étranglé avant d'être pendu. Cela s'est produit à Fumay dans une commune des Ardennes. Et comme dis précédemment ce n'est pas le premier cas il y en a eu un autre dans un autre quartier pas très loin de cette commune. Du coup je lui ai conseillé de faire constater par la spa mais je ne sais pas si elle le fera par crainte de représailles. Je pourrais toujours le faire à sa place mais je veux pas le faire sans son accord ce qui est normal.