Chat respire vite

Karth14
Karth14

Bonjour,

Hier j’ai récupéré le chat d’un ami que je dois garder jusqu’à demain matin. Sachant que j’ai déjà un chatte stérilise chez moi et que la nouvelle venu et aussi stérilise, je pensais que tout allais bien ce passait mais non… les 2 se crachent entre-elles et c’est difficile. J’ai donc laissé toute la maison pour ma chatte et ma chambre pour l’invitée. Puis j’ai remarqué qu’aujourd’hui elle avait le cœur qui ne cesse de battre rapidement et que lorsqu’elle dort, elle respire fort et vite. Vous pensez une c’est normal du au stress ou le chat est malade ?

La mienne a 2 ans et l’invitée a 7 mois

6 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous avez bien fait de diviser le territoire comme vous l'avez fait. La respiration rapide peut être due à la chaleur. Vérifiez bien si 'l'invitée' boit, donnez lui plutôt des pâtées spécifiées repas complet (80% d'eau) et si elle accepte mouillez lui la tête est les coussinets à l'eau froide, avec un gant. Le stress peut jouer, mais pas vraiment en dormant.

Karth14
Karth14

Bonjour, Vous avez bien fait de diviser le territoire comme vous l'avez fait. La respiration rapide peut être due à la chaleur. Vérifiez bien si 'l'invitée' boit, donnez lui plutôt des pâtées spécifiées repas complet (80% d'eau) et si elle accepte mouillez lui la tête est les coussinets à l'eau froide, avec un gant. Le stress peut jouer, mais pas vraiment en dormant.
.

Rebonjour, déjà un grand merci à vous d’avoir répondu aussi rapidement.

Mais elle ne mange pas 😞, peut être parce que la gamelle appartient à ma chatte. Je vais essayé de prendre un autre récipient et ressayer. Pour la chaleur, je ne pense pas que c’est dû à cela car il ne fait pas très chaud chez moi.

Je vais en faire part à mon ami pour qu’il aille voir le veto

Karth14
Karth14

Voici une vidéo lorsqu’elle dort. Vous pouvez voir qu’elle dort sans problème et rien ne la dérange mais pourtant sa respiration n’a pas l’air normale surtout comparé à celle de ma chatte.

https://youtube.com/shorts/DuU-MoPeTqA?feature=share

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille de demander au propriétaire si ce comportement est habituel chez son chat.

Si ce n'est pas le cas, l'animal a donc soit trop chaud , soit un problème encore plus important.

Vous dites que l'animal ne mange pas, est ce que c'est ses croquettes habituelles ? Essayez de lui mettre un récipient neutre sans odeurs de votre chat également. Mettez lui bien de l'eau a disposition et vérifier que le chat fait ses besoins.

En esperant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Karth14
Karth14

Oui elle ne mange pas, je vais essayé avec un récipient vide. Et pour le problème respiratoire je ne penses vraiment ps que ce soit la chaleur mais je verrais avec le proprio.

Karth14
Karth14

Mais si elle ne s’entendent pas sur le moment, c’est foutu ou temps fera les choses ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?