Chat rencontré dans la rue, malade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai croisé un chat dans la rue hier soir, que j'ai caressé pendant un moment, et qui avait l'air en très mauvaise santé. Notamment, il avait de la peau complètement noire (comme nécrosée) sous et autour d'un oeil, perdait énormément de poils, semblait ronronner difficilement, et surtout bavait énormément (sa bave coulait beaucoup, j'ai même eu quelques gouttes sur mes habits). Hors de ça, il se comportait normalement, était très câlin et jamais agressif.

Je ne sais pas si ce sont simplement des symptômes de la vieillesse, ou d'une maladie moins banale. J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de ce qu'il pouvait avoir, et si je devrais prendre des précautions... J'habite en Moselle, où il paraît que la rage existe encore, donc je préfère être sûr.

Merci d'avance.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai aucune de la maladie qu'il pourrait avoir mais le mieux et de l'emmener chez le veterinaire ou de l’amener dans une association spécialiser dans les chats pour qu'ils s'en occupent et le soigne.

Utilisateur anonyme

si vous pouvez le retrouver et l'emmener chez un vétérinaire, il doit souffrir ce pauvre chat

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de le retrouver et de l'aider. Le problème est que les refuges sont loin et je ne peux pas me déplacer facilement.

Est-ce que vous avez une idée du prix d'un soin par le vétérinaire ? Si je le ramène à la SPA, ils s'en occuperont ?

Utilisateur anonyme

Le prix pour le vétérinaire dépend de comment va se chat. Si il doivent l'opérer ou si il doit subir un traitement assez lourd alors oui cela peu te goûter assez cher. (quand j'ai fais opérer mon chat cela m'avait coûter plus de 70 juste l’opération et aprés il y avait les médicament à environ 20 € )

Après pour la SPA je ne sais pas je pense qu'il feront le minimum mais je ne sais pas ils le soigneront ou l’emmèneront chez le vétérinaire. De plus il risque l'euthanasie si personne n'en veut. Donc je te conseil pas vraiment la SPA.

N'y as t-il pas de petite association près de chez toi? Je ne sais pas ou vous habitez mais près de chez il existe plusieurs association qui prennent les chats abandonné (vont même le chercher avec un piège à chat s'il le faut ) et s'en occupe, le soigne ect et vous n'avez rien a débourser puisque ce n'est pas votre chat. Renseigne-toi sur internet ou va demander à la mairie il y surement une solution pour ce petit chat! :)

Utilisateur anonyme

J'ai bien trouvé une association pas très loin, mais les avis sur le site des pages jaunes me donnent pas confiance : mauvais traitement, mauvaise organisation, mauvaise communication. Je vois pas d'autre choix que la SPA. J'ai aussi peu d'argent (suis étudiant), donc j'hésite pour les frais de vétérinaire.

Si je le retrouve, je l'amènerai peut-être chez un vétérinaire pour une consultation, mais je ne pourrai pas payer les soins lourds s'il y en a besoin. Je vais voir ce que je peux faire. Faudrait déjà qu'il se montre de nouveau...

Utilisateur anonyme

faites deja ce que vous pouvez ca aidera ce chat d'une mort certaines! :) Et si vous l'emmenez chez le vétéraire dites lui que ce n'est pas votre chat et que vous avez donc un budget réduit il pourra alors vous proposez des solutions moins couteuses. Mais effectivement faudrait déjà qu'il se remontre