Chat récupéré qui a soudain peur de moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appel Sébastien et il y a pas longtemps j'ai récupéré un chaton dans la rue et au début, elle venait se couch avec moi, elle me laisser la prendre, elle me lécher la main, elle ronronnait quand je la touchais avec un doigt, et maintenant j'ai laisser mon chat que j'avais déjà rentrer dans la même pièce et ça fais maintenant un peux plus que une semaine que on est a trois dans la même pièce. Le premier jour elle avais le même comportement mais après elle a peur de moi, quand je me reproche elle file, elle essaye tout le temps de se cacher (se qu'elle fesais pas le premier jour, et avant que je laisse rentrer mon autre chat non plus). Ça me rend un peux triste comme même.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît ?

Un grand merci d'avance.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre minette a sans doute peur de votre premier chat. Elle pense que vous venez vers elle pour l'obliger à se rapprocher de l'autre chat, ou que vous lui demandez quelque chose d'impossible pour elle. Il est possible que cela s'améliore, mais cela peut mettre plusieurs mois. Laissez-lui le temps de s'habituer à lui, elle va changer de comportement. Essayez le Feliway qui diminue le stress des animaux. Soyez patient, tout s'arrangera avec le temps. Lorsqu'elle sera moins stressée, elle redeviendra avec vous comme aux premiers jours.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?