Chat qui vomit

Isis17

Bonjour ma chatte nougatine 8 ans est sous cerenia depuis 3 jours en raison de vomissements répétitifs mardi dernier. Elle a reçu aussi une injection de cerenia. Depuis elle refuse de manger ses croquettes et des sachets dont elle raffole habituellement ! Il n'y a que de la raie qui passe bien en petite quantité ! Elle est constipée également ce qui est normal je suppose car elle mange peu. Elle a déjà eu ces mêmes problèmes il y a 6 mois (prise de sang et écho normales). Le cerenia peut il lui donner un goût amer dans la bouche pour qu'elle refuse de manger ? Merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je ne sais pas du tout mais demander a votre veterinaire si c'est possible que le cerenia fasse ca mais j'espere que votre chat ira mieux prevenezvsi il y a des nouvelle consernant votre chat bon couage :)

Isis17

Merci

Bonsoir.Ma Mémère avait vomis. Est à la prise de sang. S'était pas bon .Elle a fait une lipidose hépatique.depuis. Après l'hospitalisation de 3 jours.elle s'est remis.depuis je surveille ses crottes. Elle est constipé. Suite au manque d'exercice. Je lui donne régulièrement des stick au malt pour l'aider à aller à la selle.Elle à peut d'appétit. Alors je la stimule .avec des choses qu'elle aime.Est comme elle vomis pratiquemant plus.j'ai essayer l'huile de coco 1 pression à froid .vierges. Elle aime de temps en temps.s'est bien pour faire glisser les crottes. Enfin il y a aussi le psylium.sa s'est bien aussi.j'espère que votre Minette va reprendre l'appétit. Pitchounette à 17 ans.

" josiPitchoune "
Isis17

Bonjour merci pour tes conseils ! Nougatine à refait une crotte hier... Enfin ! Je la surveille de près ! Samedi je pars en vacances avec elle ça ça la stresser énormément de faire de la voiture ! Dommage que je puisse pas la "shooter" !!!

Utilisateur anonyme

Si votre chat vomit, un régime alimentaire composé des aliments ci-dessous pourrait lui être bénéfique :

- des ingrédients très digestes de haute qualité pour réduire le travail intestinal et améliorer la tolérance alimentaire en cas de gastrite ;

- une quantité limitée de sources de protéines pour réduire les risques de réaction allergique ou de mauvaises réactions gastro-intestinales, qui peuvent provoquer des vomissements.

Si votre vétérinaire pense qu'une allergie alimentaire est la cause des vomissements, il peut recommander un régime hypoallergénique formulé à base de protéines hydrolysées. Parce qu'elles sont fragmentées en toutes petites parties, il est peu probable (voire impossible) que ces protéines puissent provoquer une réaction allergique.

Si les boules de poils sont la cause des vomissements de votre chat, il est alors recommandé (en plus du toilettage fréquent de votre chat pour réduire l'ingestion de poils) de lui faire suivre un régime alimentaire contenant des fibres adaptées . Elles permettent de limiter la formation de boules de poils en améliorant le passage des poils ingérés dans l’intestin où ils peuvent être facilement expulsés dans les excréments.

Demandez à votre vétérinaire quel régime alimentaire est recommandé pour un chat malade ou qui souffre de vomissements.

https://discord.software https://adobereader.onl https://itunes.red