Chat qui vomit

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Mon chat de 3 ans et demi Mystic vomit depuis quelques jours. Après un passage chez le vétérinaire, il a été soigné pour une cystite. Il a aussi un traitement car le vétérinaire soupçonnait une gastro. Hier tout allait mieux et là il recommence. Je suis inquiète mais j'aimerais savoir si cela pourrait être son changement d'alimentation brutale de sèche à humide qui le perturbe. Il a également des selles très molles ce qui me semble normal compte tenu de ce changement préconisé par le vétérinaire. Merci d'avance pour vos réponses

10 réponses
Utilisateur anonyme

Combien de temps il y a t il eu d'interruption de vomissements ?

En effet l'alimentation peut etre responsable de tout ca surtout si ton chat été fragile puisque malade. Les chats ont un système digestif tres fragile contrairement a ce que beaucoup de personnes pensent et un petit changement, ne serait ce que de marque peut les rendre malade. C'est la premiere fois qu'il mange des aliments humides de cette marque?

Utilisateur anonyme

Oui il ne mangeait que du sec. Là il a de la pâtée royal canin spécial problèmes urinaire. Il a arrêté de vomir 2 jours mais avait eu une piqûre contre les vomissements

Utilisateur anonyme

Ce devait etre les effets des antivomitifs qui ont laissé penser qu'il allait miaux mais maintenant que les effets s'estompent, les vomissements reprennent. Pour moi, mais je ne suis pas veterinaire, c'est son alimentation qui lui perturbe le transit, surtout si ses selles sont molles en plus des vomissements. Surtout donne lui beaucoup d'eau pour ne pas qu'il se déshydrate.

Utilisateur anonyme

salut,

Mon chat avait un peu les même symptomes a par qu'il vomissai malgres la piqure d'anti-vomitif !

Il a eu l'hemobartonellose ! Regarde ses muqueuses ! si elles sont bien roses c'est pas ça =) courage

Utilisateur anonyme

Ses gencives sont bien roses. Si c'est là que je dois regarder. Il a une fontaine à eau et j'ai changé l'eau il y a une heure. Si il revomit je rappelle le veto demain. Peut être que son traitement pour la cystite ne lui convient pas.

Utilisateur anonyme

En effet je pense que le plus sur est d'aller voir un professionnel si il continu de vomir. Il ne doit pas se sentir bien le pauvre.

Utilisateur anonyme

Non il fait la tête et ça se comprend c'est sa façon de montrer qu'il est pas au top. J'espère qu'il va vite se remettre!

Utilisateur anonyme

Bon verdict de la nuit. Il refait des calin, mange, joue un peu et surtout il n'a pas revomi!!!! Bref il va bien mieux mais je le surveille au cas ou! Je suis rassurée merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Cool c'est super ! Comme tu l'as dis reste vigilante au cas ou mais c'est déjà une bonne chose.

Utilisateur anonyme

Pour les selles molles si le changement d'alimentation s'est fait brusquement ça peut expliqué la raison. Dans tout les cas que la raison du changement soit médical ou non il faut le faire progressivement sur plusieurs semaines pour éviter les troubles digestifs. Les chats n'aiment pas beaucoup le changement d'alimentation.