Chat qui vomis de la salive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat a 16 ans et vomis de la salive quelque fois et a une selle assez molle. Il avait arrêté quand j'étais passé au BARF (il revivait) mais j'ai du revenir aux croquettes car trop contraignant et surtout mon chien n'en voulais plus à la fin alors qu'au début ils adoraient tous les deux. Mon chien dès son plus jeune age mangait BARF, actuellement elle a 10 mois. J'ai peur que ses reins ne fonctionne plus très bien. Il a facilement la diarrhée.

Comme mes 2 animaux (chat et spitz) mangent dans la gamelle de l'autre, j'ai décidé de mettre que des croquettes pour petits chiens pour tous les deux. Tout aller bien depuis 1 mois...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La régurgitation de salive peut être normale en très petite quantité, si votre chat régurgite en même temps un aliment qu'il a eu du mal a avaler.

Toutefois, une régurgitation fréquente et/ou abondante, qui plus est en l'absence d'aliment difficile à avaler, peut être un signe d'un dysfonctionnement pulmonaire ou digestif. Et dans les deux cas, les maladies associées peuvent être graves et à évolution brutale.

De ce fait, il est préférable que vous alliez au plus vite consulter un vétérinaire.

Bonne journée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat qui crache de la mousse n'est jamais bon, bien souvent c'est un signe d'intoxication, je vous conseil d'aller voir un vétérinaire ! Et pour les selles molles je pense que c''est dû au croquette, le barf était bien mieux pour lui.

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat qui crache de la mousse n'est jamais bon, bien souvent c'est un signe d'intoxication, je vous conseil d'aller voir un vétérinaire ! Et pour les selles molles je pense que c''est dû au croquette, le barf était bien mieux pour lui.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?