Sa va faire 1 mois que j’ai adopté un chaton il va avoir 3 mois quand je l’es eu il souffrait de constipation il va mieux maintenant mais mon chaton ne mange pas de croquette je lui avais mélangé les croquettes Royal Canin pour chat persan kitten et les hills junior mais il ne les mange pas je mélanger de la pâté pour chaton de Royal Canin un peu de pâte un peu de croquette mais il ne mange pas les croquettes il l’es laisse dans la gamelle. J’ai donc voulu essayer de nouvelles croquettes j’ai pris des croquettes de ma vétérinaire les Royal Canin pediatric growth il me semble, il les a adorés j’ai donc enlever ses anciennes croquettes et mis les nouvelles je n’est pas mélangé les croquettes car il ne manger ps les anciennes croquettes donc je me suis dit que sa ne servez a rien de faire un mélange alors que de toute manière il ne manger pas les croquettes. J’ai donc mis les nouvelles croquettes mercredi dernier et 2 jours après il a commencé à vomir, 2-3 fois par jours et il ne vomis pas à chaque fois qu’il à manger, j’ai donc pensé qu’il vomissait car il manger beaucoup ou qu’il manger peut-être vite j’ai donc aretter le mélange de pâte avec les croquettes jai laisser seulement les croquettes et je l’es nourris avec du lait pour chaton mais il avais manger des croquettes et a denouveau vomis pensez vous que sa peut être du a ses nouvelles croquettes que son estomac n’accepte pas ou bien qu’il est malade ? Merci pour vos réponses.
C'est dur a savoir, ca rappelle chez l'humain une crise de foie ! Le mieux cest de demander a un veterinaire! Si tu lui donne que de la pâtée, il vomit aussi ? Essaie en petite quantité d'abord les "sans cerales".... a priori, elle sont plus digeste
Je n’est pas l’impression qu’il est malade il mange il bouge il joue il fais ses besoins mêmes après avoir vomis il joue il réclame à manger directement donc je pense que c’est la nourriture plutôt je pense que les croquettes hills junior sont sans céréales
Elle n'a jamais mangé de croquettes et pissait dans la gamelle collective...au debut, j'avais peur qu'elle soit affamée, je lui donnais donc du lait maternel et des sachet de nourriture en sauce ou gelee ou terrine...
Donc peut-être y'a t'il des chats qui mangent pas de croquettes? Pas de problèmes dentaire ni hépatique...
Si qq1 a des connaissances pour amener ces chats à manger la nourriture pour chat ou expliquer le pourquoi du comment, je prends!........(?)
En tous cas elle ne vomissait pas puisque elle n'en mangeait pas!
Verifie quand même avec un véto car vomir, ce n'est pas normal. Je sais qu'il existe une jaunisse des chats qu'on peut detecter par la couleur de peau au niveau des oreilles...
Mais en tous cas, ne pas manger de croquettes peut etre compensé par d'autres type d'alimentation.
Alors verifie par routine auprès d'un véto nutritionniste pour verifier les dents et l'estomac en particulier.