Chat qui vomi

Zendxx

Bonjour.

Pour vous expliquer un peu la situation : ça fais une petite semaine que mon chat vomi. Je ne me suis pas inquiété tout de suite parce qu'elle ne le fais pas tout les jours. Je vous explique le premier jour je me suis dit que cétait ses croquettes qui était mal passé ou qu'elle avait été chaparder quelque chose (j'essaie de surveiller mais des fois on peut ne pas voir). Pendant deux/trois jours rien et hier elle a recommencer à vomir. Ce matin elle m'a réveillée en miaulant, elle avait des haut le cœur elle a fini par vomir après que je l'ai rassuré en lui caressant le dos puisqu'elle ne voulait pas lâcher prise. J'ai remarqué aussi depuis quelques jours qu'elle réclame la nourriture (notamment le matin à mon reveil) ce qu'elle ne faisait pas du tout et ses miaulements sont relativement plaintif.

Tout cela mis à part elle est energique, elle joue, vient demander des câlins et boit correctement. Son comportement n'est pas impacté et pour l'instant je n'ai pas remarqué qu'elle maigrissait.

Je vous remercie.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chat a quel âge ?

Est-ce que vous avez l'impression qu'elle louche ? Si c'est le cas, parfois c'est parce qu'elle est infesté de vers.

Est-elle stérilisée ?

Certains chats avalent trop de poils quand ils font leur toilette, ce qui les fait vomir ou bien certains avalent n'importe quoi : ex papier, bout de coton tige...

Les chats aiment l'herbe à chats pour se purger.

A surveiller si elle s'hydrate bien, mange et dors bien. Si vous la voyez passive et dans un coin, c'est qu'il y a quelque chose.

Bonne journée,

Zendxx

Merci de votre réponse

Elle a un an et est sterilisee. En journée surtout aujourd'hui elle est assez calme mais ne pense que c'est surtout du a la chaleur une fois qu'il fait meilleur elle pète le feu. Elle a été vermifuge il y a peu mais je vais lui acheter de l'herbe a chat si ça peut la soulager.

Floriette829
J’aiме les chaaтs. Et je vous jure que dans une autre vie j’aurais du être un chat, parce que cet animal me correspond tellement bien *^*

Quel type de croquettes lui donnez vous déjà ? Mon chien avait été malade a cause d’une marque de croquettes, ça peut être aussi le cas de votre minette. A-elle vomi des boules de poils dernièrement ? Personnellement, si elle mange de l’herbe abondamment, c’est que les croquettes que vous lui donnez sont mauvaises. Les animaux mangent de l’herbe pour se purger, et se soulager l’estomac. Rappel : pas de carottes, ni de légumes et encore moins de fruits. Éviter absolument le chocolat, le sucre et le sel. Ces choses sont un poison mortel pour les félins et les chiens. Donc, la seule supposition que j’ai c’est un problème avec la nourriture.

" ~ саt’s life ~ "
Schtroumphy

Bonjour,

Vous dites que c'est nouveau qu'elle vous demande à manger le matin. Est-ce qu'elle a de la nourriture à disposition ? Notre chat vomit régulièrement s'il a le ventre vide durant un certains temps.

Blue_Cat

Bonjour,

En effet la première question que je me pose est : A-t-elle des croquettes à disposition 24H/24H ?

C'est fortement conseillé pour un chat puisqu'il fait une bonne vingtaine de mini repas par jour, quand l'envie lui vient. Il est très fréquent que des chats vomissent parce qu'ils ont le ventre vide depuis trop d'heures. Dans ce cas, le vomissement est constitué de bile mêlée à de l'eau. Ce n'est pas sain, cela génère un stress alimentaire bien inutile.

Il est possible aussi que la chaleur la fasse vomir, c'est assez fréquent. Veillez à se qu'elle s'hydrate bien, par exemple en rajoutant de l'eau dans sa nourriture.

Zendxx

Oui elle a des croquette a disponibilité toute la journée et je ne pense vraiment pas que ce soit ça puisque ce n'est pas de la bile quelle vomis mais bien des résidus de croquette (je vous épargne les detzils).

A cause du chaud je n'étais pas sur que ce puisse produire ça mais si cesr bien ça il n'y a rien que je puisse faire ?

Je vous remercie également pour vos réponses et vais acheter de l'herbe a chat des aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Hello,

Il y a bien des raisons pour que votre chat vomisse , il pu aussi avaler un objet qui ne passe pas la barrière de l estomac, mais qu il n arrive pas a régurgiter.

La chaleur peut avoir effet mais pas pendant une semaine voir plus

Essayer de varier son alimentation en lui donnant de la patee afin de mieux l hydrater.( la patee est riche en eau) cela va compenser ces excès de vomissements

Attention l herbe a chat peut aussi l inciter à vomir ...

Précisez au besoin la marque de croquette que vous donnez peut être qu avec le temps elle ne les supporte plus ?

Si cela dure vous devriez voir un vétérinaire, cela peut cacher un probleme important

Cordialement