chat qui visite les caniveaux de notre rue

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mon chat lucky adopté il y a huit mois sur le parking d ou je travaille, avait trouvé refuge dans un égout pluvial ou il se cachait des qu il y avait trop de monde (college) et trop de bruit quand les jeunes sortaient de cours.Le problème il a gardé cette habitude et quand il est dans la rue et qu il prend peur parce qu il voit quelqu un a pied ou qui court il foncé direct dans le caniveau et ressort par l autre un peu plus loin le problème et que si on a une grosse inondation comme il ya deux ans ou les chats on eux très peur et ont paniqué j ai peur qu il soit pris au piège.

4 réponses
30juillet2016

Est ce que ce chat dans un premier temps est stérilisé ? et vacciné ? ensuite je suis bien placée pour dire qu'un chat ayant pris des habitudes (bonnes ou mauvaises) il est difficile à les lui retirer peu importe les raisons qui le pousse à les garder. Quel age a t'il à présent ? avez vous essayé de le garder enfermé chez vous ne serait ce que deux ou trois jours pour voir comment il se comporte et au fait est ce un male ou une femelle ? s'il ou elle a pris l'habitude d'aller se réfugier dans les égouts cela semble etre un état de réconfort en période de stress, est ce qu'il dort chez vous la nuit ou bien le laissez vous dehors ? si ce n'est pas déjà fait allez consulter un véto je pense que cela me semble indispensable.

Donnez des nouvelles rapidement, merci à vous...!!!

Utilisateur anonyme

Lucky est un mâle qui n es t pas puce mais est stérilisé donc ayant appartenu à quelqu un je pense. Il a passé six mois dans son égout, il est très sociable dort toute les nuits dedans et viens me faire des bisous la nuit, attention il ne plonge pas dans le caniveau tout le temps, sinon I est dans le jardin avec ses copains et rentre quand il veut même s il ne connaît pas la chatière, il a pris plus d un kilo en six mois..On ne sait pas quel âge il a moins de deux ans on pense

30juillet2016

C'est encore moi Patience votre Lucky est un jeune chat qui semble avoir trouvé votre foyer agréable car en effet s'il dort chez vous et non dehors la nuit qu'il vous caline ceci est bien signe qu'il vous a adopté. Reste ses mauvaises habitudes "égouts" par exemple ne croyez vous pas que maintenant qu'il sait qu'il a son chez lui "chez vous" il ne s'en rappellera pas en cas de danger ?

Par contre j'espère que vous avez fait le nécessaire quant à sa vaccination car ( les égouts, et les copains) le terrain est quand meme un peu risqué pour les maladies.

A bientot d'avoir de vos nouvelles et de celles de Lucky. N'oubliez pas le traitement des tiques et puces ainsi que de le vermifuger très régulièrement cela est vital pour lui.

Bien à vous...!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas si ça pourra vous aider mais ma chatte avait pris l'habitude de se cacher dans le toit au moindre changement ou perturbations.

Dès fois je la chercher de heures avant de pouvoir l'attraper.

J'ai acheté une marque connue de diffuseur de pheromones pour la maison. Je ne crois pas trop à ses trucs là mais au bout d'une semaine elle ne se cachait plus que dans la maison.

Aujourd'hui, les crises sont très rare et elle reste chez nous.. A voir si cela pourrait permettre de rendre votre maison "rassurante" pour lui.