On a jamais connu le léchouillage de cicatrice chez nous. Après son ovario-hysterectomie, ma lapine n'a pas du tout touché à son ventre et a tout de suite recommancé à manger! (Les lapins on tendance à être anorexique après une chirurgie) et notre chatte non-plus n'y a jamais touché. Les chats sont très sensibles à ce qui leur touche le corps et un body pourrait l'énerver encore plus que la collerette. Voilà mon avis.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonsoir,
La cicatrice est effectivement bien propre, je vous conseillle tout de même de lui laisser la colerette encore quelques jours, même si ce elle n'est pas une partie de plaisir pour la grand majorité des chats elle permet d'éviter l'infection de la plaie, qui pourrait entraîner de nombreuses complications "bêtement".
Pas d'inquiétude concernant les fils, si ce sont des fils résorbables qui ont été utilisés il estnormal que vous ne les voyiez plus.
Bon courage à vous et votre chatte pour les derniers jours de récupération,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "