Chat qui va tout le temps aux toilettes + Problème avec chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Etant nouvelle, j'espère avoir mis ce sujet dans la bonne catégorie.

Je vous explique mon problème:

Nous possédons depuis quatre ans un chien Husky mais depuis le décès d'une voisine, nous hébergeons également deux chat ( quatre ans eux-aussi). On a séparé en deux la maison: le chien vit au RDC et les chats à l'étage. Le soucis principal c'est que du coup la litière des chats se trouve à l'étage. Avec deux chats la litière se salit évidemment deux fois plus vite mais ça fait aussi deux fois plus de bruit aussi, surtout la nuit.

Je me demandais si c'était normal que l'un des deux chats (c'est une femelle castrée) urine beaucoup: sa dernière pisse le soir a environ lieu vers 23h-00h et le matin ça recommence dès 4h-5h. Ma mère et moi trouvons aussi qu'elle boit beaucoup. Du coup on s'est demandé si elle n'avait pas de problème de reins ? On compte faire un test à la prochaine visite vétérinaire. Tout de fois, si elle n'a aucun problème de santé, pensez-vous qu'il serait possible d'éduquer des chats à se retenir par exemple de 22h à 6h00 du matin ? (heure à laquelle je me réveille).

Merci de prendre le temps de lire et de me répondre parce que sur le long terme ça nous fatigue énormément.

Au passage si vous avez des idées pour faire cohabiter un chien et des chats ce serait le top ! Mais vu que mon chien est un husky j'imagine bien que cela est loin d'être facile ;)

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?