Chat qui urine sur carpette sans cesse

123kath

Bonjour à tous !

J’ai trois chats d’environ 6 ans (deux qui cohabitent depuis qu’ils ont environ 2 mois et un autre qu’on a introduit il y a 8 mois lors de notre déménagement). La cohabitation est assez difficile entre les trois, ils crachent et parfois se mordent. Ils sont quand même capable de dormir à proximité, mais ils semblent avoir chacun leur territoire. Les deux chats qui habitent ensemble depuis toujours sont très anxieux et l’un deux fait pipi sur la carpette du salon depuis plusieurs mois. Malgré toutes mes tentatives (litière supplémentaire à côté du tapis, laver les litières fréquemment, feliway depuis 2 mois, nourriture du veterinaire pour le stress, lui donner de lattention ++) rien n’y fait, il continue de le faire. Est-ce qu’il existe d’autres solutions ? Il urine dessus au moins une fois par jour, j’en n’en peux plus...

Merci !!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà il faudrait nettoyer la carpette avec du vinaigre ensuite avec du bicarbonate de soude et apres avec un shampooing.

Le mieux c est la retirer et de faire des trempages dans une grande bassine, j espère qu elle n est pas trop grande. En principe ca ca retirer l odeur d urine au fond de la fibre, parce que tout ce qu il reste pur l'instant l incite à recommencer.

Apres ce serait bien de préciser combien vous avez de bac à litière en tout avec trois chats et est-ce qu ils sont tous castrés?

Cordialement

123kath

Merci pour votre réponse ! La carpette est énorme en fait, 8 pi x 10 pi... Les premières fois où le chat a uriné, j’ai nettoyé à grand coup de vinaigre et bicarbonate mais cela ne l’a pas empêché d’y retourner ! J’ai aussi un nettoyant enzymatique que je mets après chaque urine. J’ai trois chats mâles castrés, trois bacs à litière tous dans des endroits différents. J’ai l’impression d’avoir tout essayé !

Utilisateur anonyme

Ok , je me doutais pour la grande carpette

Essayer de couvrir la zone avec du plastique et mettre un tapis dessus ( ou meme des dalles de bureau )

3 bacs c est pas assez il faudrait au moins 5 et à des places très différentes dès maintenant et quand ca va se calmer vous pourrez regrouper en surveillant comment il réagit .

Avec trois bacs apres une ou deux pisses il tombe forcément sur celle d un autre donc il va faire ailleurs pour éviter la bagarre

Cordialement

Blue_Cat

Bonjour,

Vos chats sont-ils tous stérilisés ?? C'est bien la première question à se poser en cas de mésentente agressive et de malpropreté.

Utilisateur anonyme

....J’ai trois chats mâles castrés, ...
Blue_Cat

Oui, excuses.