Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui urine partoutComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Salut!! J'ai un petit problème avec mon chat de 1 an...Il a commencé a uriner partout dans ma maison ( plante, lit, divan, garde-robe) mais je ne comprend pas pourquoi il fait sa...Je fait sa litiere à tout les deux jours donc elle est toujours propre.J'aimerais avec des truc si possible, pour diminuer son envit d'uriner partout, car si je devrai m'en débarrasser et c'est tellement pas quelque chose que je veut.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Un chat ne devient pas malpropre sans raison.

Il faut peut être vérifier s'il n'a pas une infection urinaire.

Ensuite, si vous n'avez qu'un seul bac à litière, je vous conseille d'en ajouter un 2ème, certains chats devenant adulte n'aiment pas mélanger pipi et popo.
Le deuxième bac doit être positionné à un endroit autre par rapport au premier.

Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
1/ Votre chat est-il castré ?? S non, cela peut largement justifier sa malpropreté, nous sommes en période de reproduction.
2/ Je ne sais pas ce que vous appelez 'faire sa litière tous les deux jours'. Les déjections se retirent plusieurs fois par jour, sans quoi la litière est SALE. Il est conseillé de javeliser le bac une fois par semaine. Durant la semaine, rajouter de la litière propre de façon à ce qu'elle reste toujours en couche épaisse.

Je trouve que vous parlez bien vite de vous défaire du chat...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)