Chat qui urine partout

Lalie00009

Salut!! J'ai un petit problème avec mon chat de 1 an...Il a commencé a uriner partout dans ma maison ( plante, lit, divan, garde-robe) mais je ne comprend pas pourquoi il fait sa...Je fait sa litiere à tout les deux jours donc elle est toujours propre.J'aimerais avec des truc si possible, pour diminuer son envit d'uriner partout, car si je devrai m'en débarrasser et c'est tellement pas quelque chose que je veut.

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Un chat ne devient pas malpropre sans raison.

Il faut peut être vérifier s'il n'a pas une infection urinaire.

Ensuite, si vous n'avez qu'un seul bac à litière, je vous conseille d'en ajouter un 2ème, certains chats devenant adulte n'aiment pas mélanger pipi et popo.

Le deuxième bac doit être positionné à un endroit autre par rapport au premier.

Bon courage

Blue_Cat

Bonjour,

1/ Votre chat est-il castré ?? S non, cela peut largement justifier sa malpropreté, nous sommes en période de reproduction.

2/ Je ne sais pas ce que vous appelez 'faire sa litière tous les deux jours'. Les déjections se retirent plusieurs fois par jour, sans quoi la litière est SALE. Il est conseillé de javeliser le bac une fois par semaine. Durant la semaine, rajouter de la litière propre de façon à ce qu'elle reste toujours en couche épaisse.

Je trouve que vous parlez bien vite de vous défaire du chat...