Chat qui urine partout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris car je suis désespérée...

Nous avons deux chats à la maison, la mienne et celle de mon conjoint (qui est biensur devenu mon bébé d'amour également). Cette dernière urine partout depuis un peu plus de un mois (Tapis qu'on a du jeter, tapis de bain, serviette et vetements qui trainent...) et je crois cette nuit sur la couette (je suis encore entrain de la sentir dans tous les sens pour confirmer).

Elle a presque 2 ans, elle est stérilisée, rien n'a changé chez nous, que ce soit emplacement des meubles, nourriture, litiere etc... Nous l'avons amené au véto, elle n'a aucun problème urinaire donc la cause est bien comportemental d'après lui mais impossible de trouver d'où cela vient... Ca fait un mois que je réfléchis tous les jours à ce que ça pourrait être, qu'est ce qui a pu changer ne serait ce qu'un tout petit peu mais je vois rien...

Avez vous eu un problème similaire? Si oui comment avez-vous solutionner le problème?

Je ne sais plus vers qui me tourner :s

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a fait la même chose il y a un an. Tout se passait bien et un jour elle s'est mise a faire pipi de partout : canapé, lit, couette, oreiller, chaussures, etc... Bien sur j'étais au bout du rouleau car un canapé ça na va pas dans la machine a laver !! 👈

Je ne comprenais pas pourquoi d'un coup elle était comme ça... (chat abandonné, et frappé, donc un passé pas facile) je ne savais pas si son passé y était pour quelque chose...

J'ai compris par la suite que mon amis lui fesait peur !!! et j'ai remarqué qu'elle fesait pipi dans ses chaussures a LUI, sur le canapé mais sur sa place a LUI, etc comme ci elle voulait marquer son territoire...

Elle a donc arreté de l'embeter (même si c'était gentil venant de lui mais elle ne le prenait pas comme ça) et j'ai acheté un difuseur FELIWAY qui a tout changé !!! Elle est devenu plus calme et a arreté de faire pipi du jour au lendemain...

Essaye de voir si quelque chose a changé dans votre comportement au autre... et essayez le difuseur, cela marchera peut etre pour votre chat.

Courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour les comportements envers elle honnetement c est pas possible, mes chats sont des princesses et depuis que je suis avec mon avis il n'a meme plus le droit de le crier ne serait ce qu'un tout petit peu dessus, en plus j'ai jamais vu un chat aussi zen qu'elle (contrairement a la mienne qui est une stressée de la vie mais elle fait pas partout au moins 👏)

Néanmoins je vais commander ce diffuseur, ainsi qu'une deuxième litière meme si ça ne les a jamais gené d'avoir la meme on ne sait jamais et en attendant un repulsif pour chat au moins pour le lit, mais ca j'hésite... J'ai pas envie de privé la mienne de dormir contre moi comme elle fait depuis 4 ans... Dur dur tout ca!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprends, et en parlant de litière, as-tu changé de marque ou autre ? Parce que moi j'ai essayé de lui changer une seule fois... Et elle a fait pipi partout parce qu'elle ne voulait plus aller dans sa caisse... Je suis condamnée a acheter la même litière a vie !!

Après si rien ne change peut être qu'elle a un problème... dans le sens médical mais je croise les doigt pour que ça ne soit pas ça !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non meme la litière n'a pas changé, et probleme medical elle a eu une échographie il n'a rien detecté, j'espere que c est pas autre chose qui lui a echappé :s Je viens de commander le feliway (Spray + diffuseur) et une deuxieme litiere, on verra bien ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que le diffuseur va fonctionner, moi je n'ai jaimais cru a tout ces trucs mais j'étais tellement désepéré que j'ai tenté et franchement j'ai vu la différence ! Donc j'espère que ça fonctionnera sur ton chat ! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois qu'on a trouvé ! Ca fait deux soirs qu'on joue avec elle 20minutes avant d'aller dormir et elle n'a rien fait les deux dernières nuits! Je pense que la nuit elle s'ennuit tout simplement, on va continuer a jouer avec elle pour la fatiguer juste avant de se coucher

Greylox
Greylox

Je crois qu'on a trouvé ! Ca fait deux soirs qu'on joue avec elle 20minutes avant d'aller dormir et elle n'a rien fait les deux dernières nuits! Je pense que la nuit elle s'ennuit tout simplement, on va continuer a jouer avec elle pour la fatiguer juste avant de se coucher

👍

Pour la seconde litière, je vous la conseille quand même. Vos Miss ont eu l'habitude d'avoir une litière pour elles seules, avant. Déjà que des chats élevés ensemble depuis leur plus jeune âge peuvent ne pas tolérer de partager la même litière, les vôtres font peut être seulement "avec" car elles n'ont pas le choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ben j ai rien dit, hier on a été absent toute la journée et moitié de soirée. On est rentré y'avait une flaque par terre, une sur un coussin, et une une au milieu du lit... Malgré les deux litiere et le feliway branché... Je sais plus quoi faire :(

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?