Chat qui traverse la route

Pascalimero

Bonjour à tous et à toutes

alors qu'elle ne traversait plus la route depuis plusieurs mois ma chatte la traverse à nouveau et ce plus d'une fois par jour. J'habite dans un village mais la route qui le traverse est très fréquentée notamment par des camions vous comprendrez mieux pourquoi je stresse lorsque je la vois se balader chez le voisin d'en face. Pourquoi fait-elle ça? Probablement parce que les gens d'en face ont eux même un chatte (stérilisée comme la mienne). Ce chat vient lui aussi chez moi de temps en temps. J'imagine que ma chatte la sent et va lui dire bonjour même si j'ai l'impression qu'elles ne s'aiment pas beaucoup.

Je cherche partout une solution pour l'empêcher de traverser j'ai trouvé sur un site des émetteurs à ultrasons à planter dans le sol. Quelqu'un en posssède-t-il et est-ce que ça fonctionne?

D'avance merci pour vos réponses.

9 réponses
Mike64

Un chat à un territoire bien précis qu' il arpente dans la journée et je penserai que vous ne l'aviez pas vu depuis quelques temps mais la route doit toujours faire partie de son domaine d'exploration......ça représente un danger à vos yeux mais si elle est habituée, elle doit faire attention lorsqu'elle la traverse...et à moins de l'enfermer sur votre terrain ( chatiere) je ne vois pas comment vous allez l'en empêcher.

Après elle a pris goût à l'extérieur, elle sera malheureuse sans cette possibilité maintenant....à vous de voir..

Pour les répulsifs par ultrasons, jamais utilisé mais 'j'ai lu que certains sont audibles à l'oreille humaine, émettent un sifflement très désagréable dont peuvent se plaindre les voisins et pas forcément efficaces sur les animaux.

" Monique "
Mike64

En fait tout dépend de la fréquence de réglage....mais vous devriez en trouver plus sur le net

" Monique "
Pascalimero

Bonjour

il est certain que je ne compte pas l'enfermer

elle passe ses nuits à la maison je comprends qu'elle veuille se défouler durant la journée

quant à la route il y a route et route celle qui est devant chez moi est de plus en plus fréquentée malheureusement 😠

J'ose espérer qu'elle est habituée après tout elle a peut-être traîné très longtemps dehors avant de débarquer chez moi

Concernant les ultrasons ce sont des appareils qui ne sont pas bons marché en plus dont je vais sans doute éviter

Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Eviter si vous avez la possibilité, de stationner vos vehicule devant chez vous longeant la route, et votre voisin d'en face aussi! Souvent les accidents arrive quand un "obstacle" cache le chat au conducteur, qui roule trop vite ou pas.

Un chat ne perçoit pas le danger "voiture", si un bruit lui fait peur et qu'il habite en face, il traverse... et peut surprendre ce conducteur.

Pascalimero

Eviter si vous avez la possibilité, de stationner vos vehicule devant chez vous longeant la route, et votre voisin d'en face aussi! Souvent les accidents arrive quand un "obstacle" cache le chat au conducteur, qui roule trop vite ou pas. Un chat ne perçoit pas le danger "voiture", si un bruit lui fait peur et qu'il habite en face, il traverse... et peut surprendre ce conducteur.

Non la voiture est toujours garée sur le côté ici

merci

Mike64

Ma petite expérience perso....deux routes dans les environs de la maison...une devant peu passante et une bien plus passante....bandit vadrouille +++ et il traverse les deux routes.....j'ai eu de soucis de plaies dies à des rencontres ave d'autres chats du voisinage...mais rien côté route.

Et centpedigree, pour une fois, on est en désaccord 😉😉 j'ai observé Bandit, en cas de bruit il recule et passe quand tout est calme......il attend donc, ne perçoit pas la voiture mais assurément le bruit.

Et un danger existe certes .....mais c'est leurs habitudes, leur vie et on peut réfléchir au fait que lorsqu'ils ont goûté à cela, ils ne supportent pas de faire marche arrière.....Question de choix mais o va pas refaire le débat...n'est ce pas Centpedigree 🤣🤣🤣🤣

" Monique "
Utilisateur anonyme

Pas de problème et pas de désaccord non plus!

En plus, si votre chat s'appelle bandit, alors je vous apprécie encore plus ! Tout comme vos opinions et vos analyses!

Je voulais simplement dire que un chat en liberté, c'est un chat qui forcément peut être en danger mais comme dis renaud: "la liberté tu vois c'est pas sans danger, c'est pourquoi elle court pas la rue et les toits"

Le principal est de tout faire, en connaissance des chats, pour leur éviter les pièges fatals.

Moi, je refuse d'enfermer mon chat car j'en ai la possibilité du fait de vivre a la campagne mais je sais que peut-être un jour mon chat ne reviendra pas.

Et je peux gueuler après les voitures mais ça ne mène nulle part.

Pour info, j'ai défoncé à la masse la route devant chez moi pour obliger les voitures a freiner c'est illegal mais efficace et je sais que la commune ne la réparera pas! Et mes voisins sont très content!

Mike64

@centpedigree

J'avais lu ça pour la route, vous ne devez pas avoir la même municipalité que moi,......moi je me serai retrouvée en prison.👌

Et pour les chats en liberté, on partage les mêmes idées effectivement mais je peux comprendre que d'autres réagissent différemment.

Et pour info j'ai 2 chats ; Bandit et Voyou 👍

" Monique "
Utilisateur anonyme

😁J'avais lu ça pour la route, vous ne devez pas avoir la même municipalité que moi,......moi je me serai retrouvée en prison.😁.

Ils savent pas que c'est moi et comme je suis un gars du bâtiment, j'ai fait ça bien et ça ressemble à un nid de poule comme un autre... héhé